Man City : Mancini drague ouvertement plusieurs joueurs de Serie A

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

Régulièrement, l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini accorde des entretiens à la presse italienne, alimentant au passage les rumeurs liées au mercato.

Manchester City règne sur la Premier League. Cela ne l'empêche pas de scruter les championnats voisins. Le manager Roberto Mancini en tête. Et ce n'est pas dévoiler un secret de dire que ce dernier a un faible revendiqué pour ses racines italiennes et la Serie A. Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, l'entraîneur transalpin a une nouvelle fois glissé qu'il appréciait plusieurs joueurs de ce championnat, à commencer par Daniele De Rossi (28 ans).

La suite après cette publicité

«Je ne serais pas surpris si Daniele restait à la Roma. Mais s'il ne prolongeait pas, City serait prêt à passer à l'action», a-t-il indiqué, laissant entendre qu'une offensive n'était pas à exclure, et ce, malgré un entrejeu surpeuplé du côté des Citizens. Le capitaine de l'AS Roma n'est d'ailleurs pas le seul à attirer l'attention de l'entraîneur mancunien de l'autre côté des Alpes. «Chaque année, Naples progresse et révèle de nombreux champions. Si j'aimerais avoir Cavani, Lavezzi et Hamsik ? Qui ne voudrait pas ? Mais cela sera difficile de les sortir de Naples, surtout s'ils gagnent le scudetto», a-t-il avancé, ajoutant ensuite qu'il ne comptait pas laisser filer un Mario Balotelli pourtant désiré par Milan et l'Inter.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

«Mario est en train de devenir un homme», a-t-il expliqué. Déjà dotés d'une impressionnante armada de joueurs, Roberto Mancini et Manchester City en veulent décidément toujours plus. L'appel aux pensionnaires de Serie A est lancé. Sera-t-il sérieusement suivi d'effets ? Rien n'est moins sûr, car en quatre mercatos, il n'a recruté que 4 joueurs dans la Botte (Kolarov, Vieira, Balotelli et Scapuzzi)...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité