Man City : Vieira jette un froid sur la suite de sa carrière et exclut un retour en France

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

À 34 ans, Patrick Vieira pourrait bien mettre un terme à sa carrière en fin de saison. Alors qu'il n'a pas été épargné par les blessures depuis plusieurs saisons, l'ancien capitaine des Bleus pourrait toutefois envisager un nouveau défi ailleurs qu'en France.

Continuera, continuera pas ? Chaque été depuis 2008, la question sur l'avenir de Patrick Vieira revient sur le devant de la scène. Victime de pépins physiques à répétition depuis l'Euro helvético-autrichien, le milieu de terrain de Manchester City n'a disputé que 40 matches officiels depuis son arrivé au club lors du mercato hivernal 2009-2010. Interrogé dans les colonnes de L'Équipe, Vieira indique qu'il n'a encore rien décidé : « C'est toujours du 50-50. Ça ne me dérangerait pas d'arrêter demain, car j'ai la chance d'avoir tout vécu. Comme j'ai été souvent blessé ces quatre dernières années, je ne serai pas non plus contre l'idée de continuer. Si j'ai une proposition intéressante ici ou ailleurs qu'en Angleterre, je continuerai sûrement. Si je n'ai rien d'intéressant, j'arrêterai ».

La suite après cette publicité

Un avenir encore incertain donc pour l'homme aux 107 sélections avec l'équipe de France, qui avait été annoncé de retour en France pendant quelque temps et notamment au PSG. Une éventualité totalement exclue par Vieira, qui ne continuera pas à moins d'un challenge attrayant : « Si vous voulez dire en France, sûrement pas. Qu'est-ce qui serait susceptible de m'intéresser après ? Franchement, je n'en ai aucune idée. Je ne me vois pas jouer dans un club de milieu de tableau en Angleterre. Ailleurs ? Je ne sais pas. Alors oui, il y a de grandes chances pour que j'arrête ».

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Alors que son charisme et sa force de caractère en ont fait un capitaine longtemps dévoué à Arsenal ou encore chez les Bleus, Patrick Vieira ne sait pas encore s'il enfilera le costume d'entraîneur dans les années qui viennent : « À court terme, je ne me vois pas travailler dans le foot. Je passerai quand même mes diplômes. Ça peut toujours servir. Ce qui me plairait vraiment, c'est d'aider le football africain à se développer ». Avis aux amateurs... En attendant, Vieira est toujours footballeur professionnel, même si la suite de sa carrière semble clairement se dessiner en pointillés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité