Man Utd, Arsenal et Man City lorgnent sur la nouvelle starlette anglaise

Par Khaled Karouri
2 min.
Jordan Brian Henderson @Maxppp

À la lutte pour les premières places du championnat anglais, Manchester United, Arsenal et Manchester City pourraient rapidement l'être sur le marché des transferts. Les trois écuries de Premier League ont en effet ciblé le jeune, mais néanmoins prometteur Jordan Henderson.

Généralement, les clubs de Premier League ont pour habitude de recruter des stars du football à tour de bras. Seulement voilà, force est de constater que la donne a considérablement changé depuis quelques années. Devant faire face à la crise financière ou n'ayant peut-être pas encore l'aura suffisante, nombreuses sont les grosses cylindrées anglaises à privilégier le recrutement de jeunes joueurs. Et si Arsenal en a fait son leitmotiv depuis bien des années, d'autres ténors du championnat anglais commencent désormais à suivre cette démarche.

La suite après cette publicité

Ainsi, Manchester United s'est lancé dans cette voie depuis quelques mois maintenant. Et son voisin de City pourrait bien l'imiter dans les prochaines semaines. En effet, Gunners, Red Devils et Skyblues ont aujourd'hui des vues sur le jeune joueur de Sunderland, Jordan Henderson. Du haut de ses 20 ans, le milieu de terrain fait figure de grand espoir du football anglais. Mieux encore, le joueur a été appelé par Fabio Capello pour le match amical prévu face à la France mercredi prochain. Ayant le vent en poupe, celui qui a fait ses débuts en Premier League il y a maintenant deux ans de cela est donc au cœur de toutes les convoitises.

À lire Bernardo Silva annonce sa prochaine destination

Mais les Black Cats ne l'entendent pas de cette oreille et comptent tout faire pour conserver leur joyau. Dans les colonnes du Daily Mail, le manager Steve Bruce confirme vouloir résister aux cadors anglais : « En toute sincérité, j'espère que nous pourrons conserver Jordan. On va essayer en tout cas. Mais bon, je suis aussi réaliste : si l'un des géants vient avec une offre, alors nous devrons tout faire pour refuser. Nous devrons donc y faire face en temps et en heure ». Reste que, en cas d'offre conséquente formulée par l'une des trois équipes concernées, Sunderland aura bien du mal à convaincre sa nouvelle star de rester quelques mois de plus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité