Man Utd : José Mourinho justifie le surprenant pari Eric Bailly

Par Khaled Karouri
2 min.
Villarreal Eric Bertrand Bailly @Maxppp

Manchester United tente un pari sur le marché des transferts, en dégainant l'artillerie lourde pour enrôler Eric Bailly en provenance de Villarreal. Un coup de poker qui en a surpris plus d'un, mais que justifie aisément José Mourinho.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Comme prévu, Eric Bailly vient de s'engager en faveur de Manchester United. Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale ce matin, le défenseur central a paraphé un bail de quatre saisons chez les Red Devils, avec une option pour étendre cette durée de deux années supplémentaires. Une preuve de confiance de la part de la formation mancunienne, laquelle a selon la presse anglaise déboursé près de 40 M€ pour boucler l'opération.

La suite après cette publicité

Un pari onéreux de la part des pensionnaires d'Old Trafford, mais qui satisfait pleinement José Mourinho. Car pour le nouvel entraîneur de Man Utd, aucun doute possible, le roc ivoirien est un futur grand : « Eric est un jeune défenseur central, avec un immense talent naturel. Il progresse bien, et a clairement le potentiel pour devenir l'un des meilleurs au monde. Nous sommes impatients à l'idée de pouvoir travailler à ses côtés, et l'aider à développer ce grand talent afin qu'il puisse exploiter tout son potentiel. Eric est dans le bon club pour continuer son processus de développement », indique le Special One sur le site officiel de son club.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Vous l'aurez compris, le technicien lusitanien ne tarit pas d'éloges à l'égard du jeune homme de 22 ans, voyant les choses en grand pour lui. Désireux d'apposer sa griffe sur l'effectif laissé par Louis van Gaal, Mourinho s'offre donc sa première recrue à Manchester, et compte faire de Bailly la tour de contrôle de son arrière-garde, tandis que Daley Blind est lui sur le départ. Après avoir franchi les échelons à vitesse grand V à l'Espanyol Barcelone puis à Villarreal, le natif de Bingerville continue sa formidable ascension. Un véritable conte de fées, pour un joueur qui ne demande qu'à continuer de rêver. En rejoignant le Théâtre des Rêves, il pouvait difficilement espérer mieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité