Man Utd tient une piste pour succéder à Rooney

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester United FC Luis Fernando Muriel Fruto @Maxppp

Avec un Wayne Rooney désireux de partir, Manchester United semble forcé de se tourner vers le marché pour lui trouver un remplaçant. La piste menant à Luis Muriel s’est donc réactivée.

Wayne Rooney sur le départ, Manchester United n’a pas vraiment le choix : le club mancunien doit lui trouver un substitut, un joueur qui sera amené à suppléer ou assister Robin van Persie. Dans ce but, il n’a pas eu à réfléchir bien longtemps. Selon l'édition britannique de Metro, les Red Devils se sont en effet tournés vers un joueur qu’ils connaissent bien, le jeune attaquant de l’Udinese Luis Muriel. Déjà l’été dernier, alors que le Colombien sortait d’un prêt fructueux avec Lecce, ils avaient tâté le terrain auprès des dirigeants frioulans. Lesquels s’étaient montrés inflexibles. Il va sans dire qu’ils ont bien calculé leur coup.

La suite après cette publicité

Car depuis, la valeur du joueur a doublé. Dans un club de plus gros standing, Muriel a de nouveau fait étalage de son talent. 11 buts en 22 rencontres de Serie A, une habileté saisissante face au but, une sacrée pointe de vitesse, une belle technique et même, du Ronaldo dans l’allure. Sa valeur sur le marché, évaluée à une petite dizaine de millions l’an passé, est désormais d’une vingtaine de M€. Il faut dire qu’à 22 ans, le joueur est encore une promesse. Reste à savoir si l'Udinese voudra la couver encore longtemps.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

De fait, la stratégie mercato des Frioulans demeure la même d’année en année. Le club aux 100 joueurs sous contrat achète des talents aux quatre coins du globe, les révèle au plus haut niveau pour mieux les revendre au prix fort. Ce fut le cas d’Alexis Sanchez récemment. Et Luis Muriel ne fera pas exception à la règle. Bientôt, il partira. Tout semblait indiquer que ce serait plutôt à l’été 2014, le joueur ayant conforté l’hypothèse en déclarant vouloir rester. Mais une offre de 21 M€, qu’évoque aujourd’hui Metro, pourrait bien encourager les Bianconeri à revoir leurs plans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité