Manchester City : deux nouvelles victimes de Guardiola

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Wilfried Guemiand Bony @Maxppp

L'arrivée de Pep Guardiola fait des dégâts pour certains joueurs. Hier, lors de l'amical contre Arsenal, Bony et Mangala n'ont même pas été pris dans le groupe et se dirigent vers un départ.

La presse anglaise s'emballe certes souvent, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne touche jamais juste. L'arrivée de Pep Guardiola à Manchester City va faire des dégâts chez certains joueurs, puisque c'est bien une révolution que prépare le technicien espagnol. Et quand un joueur ne rentre pas dans ses plans, difficile pour lui de trouver une place dans la rotation. Alors que Yaya Touré se bat pour être dans le bon wagon, cela semble déjà trop tard pour Wilfried Bony et Eliaquim Mangala.

La suite après cette publicité

En effet, les deux joueurs, pourtant disponibles, n'ont pas été convoqués par Guardiola lors du match amical face à Arsenal hier soir, comme le rapporte le Manchester Evening News. Qu'ils ne soient pas considérés comme de potentiels titulaires c'est un fait, mais de là à ne pas les prendre dans le groupe... Pour le journal anglais, les deux hommes sont sur le départ car non désirés par Guardiola, même si ce dernier a refusé de les placer officiellement sur la liste des transferts.

À lire PL : Man City torpille Wolverhampton grâce à un quadruplé d’Haaland

« Pour l'instant, ce sont des joueurs de Manchester City. Mangala est arrivé il y a quelques jours seulement. Bony aurait pu être là, il a fait une bonne présaison mais le problème est qu'il y avait déjà trois attaquants. Alors venir pour ne peut-être pas jouer... C'était mieux pour lui de rester ici pour s'entraîner », s'est justifié Guardiola, qui n'a pas convaincu son auditoire sur son désir de conserver les deux hommes. Mangala et Bony peuvent lorgner ailleurs, à la recherche d'un prêt, voire plus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité