Manchester City fixe le prix de Samir Nasri

Par Khaled Karouri
2 min.
Samir Nasri @Maxppp

Samir Nasri vit très probablement ses dernières semaines en tant que joueur de Manchester City, Pep Guardiola faisant passer d'autres éléments offensifs avant lui. Trois clubs de Serie A ont d'ailleurs pris des renseignements à son sujet, les Skyblues leur dévoilant le prix de départ du Français.

Samir Nasri n'a pas franchement pris un bon départ avec Pep Guardiola, et c'est peu de le dire. Revenu de vacances avec quelques kilos en trop, le meneur de jeu français a été prié d'aller s'entraîner en marge du groupe pour retrouver son poids de forme, accompagné dans ses efforts par d'autres éléments ayant une légère surcharge pondérale, parmi lesquels Yaya Touré et Ilkay Gündogan. Déjà que le maître à jouer formé à l'Olympique de Marseille ne semblait pas entrer outre mesure dans les plans du nouveau manager des Skyblues, cette situation vient probablement sceller son avenir.

La suite après cette publicité

Ainsi, sauf revirement de dernière minute, celui qui a passé cinq saisons du côté de l'Etihad Stadium (175 matches, 27 buts) va devoir se trouver une porte de sortie, alors que les Nolito, Leroy Sané, et autre Gabriel Jesus viennent donner plus de jeunesse et de vitesse au secteur offensif mancunien. Et d'ailleurs, le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, éliminé par le Real Madrid, a déjà fixé le prix de départ de l'ancien Gunner. Ainsi, pour s'attacher les services du joueur âgé de 29 ans, il faudra s'acquitter d'un chèque proche des 20 M€, comme le rapporte L’Équipe en ce dimanche matin.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Le quotidien va même plus loin, précisant que si le Milan AC et l'AS Roma sont récemment venus aux nouvelles, c'est aussi et surtout l'Inter Milan qui en pince pour l'homme qui n'a plus porté le maillot Bleu depuis le 15 novembre 2013, ayant décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Roberto Mancini, qui a déjà eu Nasri sous ses ordres chez les Citizens, a ainsi passé un coup de fil au joueur, lui confirmant son souhait de le recruter et lui exposant les ambitions de Nerazzurri passés sous pavillon chinois. Un appel qui n'a d'ailleurs pas laissé insensible l'intéressé comme l'affirme le journal. Alors, Nasri bientôt en Lombardie ? À défaut d'un transfert sec, un prêt pourrait également être étudié.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité