Manchester City : le coup raté de Raheem Sterling

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

Selon le Daily Telegraph et le Daily Mirror, Manchester City n'est pas disposé à accepter les conditions salariales réclamées par Raheem Sterling, qui comptait sur son Mondial pour mettre la pression sur son club. C'est raté.

L’Angleterre a réalisé un joli parcours lors de la Coupe du Monde 2018, atteignant la demi-finale du tournoi. Ce n’était pas particulièrement attendu, et donc les hommes de Gareth Southgate ont eu droit à un retour triomphal au pays. Avec son système en 3-5-2, le sélectionneur a été félicité, même si tout n’a pas parfaitement fonctionné. On pense par exemple au cas Raheem Sterling. Comme souvent pour les attaquants, on retient leur efficacité face au but. Sterling a donc beaucoup bougé, provoqué sur le front de l’attaque, mais il a aussi beaucoup vendangé au cours de la compétition. À tel point que cela pourrait avoir un impact sur son avenir en club.

La suite après cette publicité

Plusieurs journaux anglais, dont le Daily Telegraph, relaient ce matin les problèmes liés à son contrat avec Manchester City. Recruté il y a trois ans pour 60 M€ à Liverpool, la fusée Sterling est liée jusqu’en 2020 avec le club mancunien. Des discussions avaient débuté avant le Mondial entre les deux parties pour une prolongation assortie d’une revalorisation. Mais les représentants de Sterling ont décidé de les interrompre pour les reprendre à l’issue de la Coupe du Monde. Le but : espérer de belles performances de leur poulain pour négocier le meilleur salaire possible. Raté.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Dès lors, c’est Manchester City qui a repris le dessus en vue des négociations. Alors que le camp Sterling espère passer de 190 000 euros par semaine à 280 000, le club mancunien n’a aucune raison de se presser. Mieux, selon le Daily Mirror, il est prêt à vendre son joueur de 23 ans cet été ou le prochain si celui-ci ne parvient pas à s’entendre sur les conditions salariales proposées. Comme quoi, si une Coupe du Monde réussie peut faire décoller votre carrière, l’inverse est également possible !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité