Manchester City : le malaise Riyad Mahrez enfle

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Riyad Mahrez @Maxppp

Riyad Mahrez vivrait plutôt mal sa situation du côté de Manchester City. L'attaquant algérien aurait laissé filtrer sa frustration au centre d'entraînement des Citizens.

Alors que Manchester City est lancé dans un duel au sommet face à Liverpool pour le titre en Premier League, Riyad Mahrez (28 ans) reste trop souvent assis sur le banc de touche à son goût. Selon les informations du Daily Mail, l'international algérien (44 sélections, 10 réalisations) a manifesté son mécontentement face à son temps de jeu au centre d'entraînement des Citizens ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

Le Fennec considère, toujours d'après le tabloïd anglais, qu'il mérite mieux que ses 13 titularisations en Premier League. Avec 6 buts et 3 passes décisives en 26 apparitions en championnat au total, 11 réalisations toutes compétitions confondues en 42 matches, le gaucher connaît pourtant un premier exercice animé du côté de l'Etihad Stadium. Mais la deuxième recrue la plus chère de l'histoire du club (69,3 M€ en provenance de Leicester City, derrière Kevin De Bruyne, 75 M€) imaginait visiblement autre chose.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Mahrez perd patience...

Malgré les prestations de Bernardo Silva et Raheem Sterling, tous deux nommés pour le titre de joueur de l'année outre-Manche, l'ancien Havrais, qui voit également le jeune Phil Foden (18 ans) grappiller de précieuses minutes, est persuadé de mériter davantage de considération de la part de Pep Guardiola. Le technicien catalan se montrait d'ailleurs compréhensif en février. «C’est un joueur incroyablement talentueux, mais en ce moment, on a cinq attaquants. On est contents de lui mais malheureusement, je ne suis pas gentil avec lui», expliquait-il avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«En fait, je ne peux pas lui donner les minutes qu’il mérite, et j’en suis désolé. Tout ce qu’il a à faire, c’est de continuer, de ne pas trop se plaindre, d’avancer et de se battre, encore et encore. Donnez-lui cinq ou six matches d’affilée et il sera au niveau des Sterling, Bernardo Silva», lâchait l'Ibère. Visiblement, le message n'est pas bien passé et le natif de Sarcelles a perdu patience au point de «menacer de partir», assure le Mail. Le début d'un feuilleton ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité