Manchester City : Pep Guardiola fonce sur un joueur du Real Madrid

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Daniel Carvajal Ramos @Maxppp

En quête de renforts pour mettre en place son schéma de jeu à Manchester City, Pep Guardiola va animer le prochain marché des transferts. Et l'ancien entraîneur du FC Barcelone compte piocher chez le meilleur ennemi des Catalans, à savoir le Real Madrid.

L'été sera chaud. Outre l'Euro qui nous tiendra en haleine, le mercato promet lui aussi de valoir le détour, et notamment du côté de Manchester City. Le club anglais, qui a arraché le match nul sur la pelouse du Paris Saint-Germain en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-2), va en effet introniser Pep Guardiola sur son banc de touche. Le technicien espagnol, dont les idées de jeu sont parfaitement définies, voudra modeler son effectif à sa guise, et les pistes sont déjà nombreuses si l'on se fie à l'ensemble des médias européens.

La suite après cette publicité

Récemment, c'est le nom de Marc-André ter Stegen qui revenait dans les colonnes de la presse anglaise, le Daily Telegraph évoquant même une offre à hauteur de 25 M€. Mais ce samedi matin, Marca dévoile un autre nom ciblé par le fin tacticien encore au Bayern Munich. En effet, d'après le quotidien espagnol, Guardiola a de très sérieuses vues sur Dani Carvajal. Entre un Bacary Sagna pas toujours en réussite d'un point de vue offensif, et un Pablo Zabaleta arrivant lentement mais sûrement en bout de course, Guardiola souhaiterait apporter du sang-neuf sur le flanc droit de la défense mancunienne.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

De fait, le jeune homme de 24 ans entrerait pleinement dans les plans du coach espagnol, d'autant que la situation de Carvajal avenida Concha Espina peut poser question. En effet, le latéral qui a participé à 19 rencontres de Liga cette saison a vu un certain Danilo débarquer à Santiago Bernabéu l'été dernier. Et si Carvajal fut bien titulaire dans le Clasico face au FC Barcelone, c'est Danilo qui lui a été préféré dans la foulée à Wolfsbourg en Ligue des Champions. Alors, le jeune international espagnol (5 capes) acceptera-t-il de rester sous la menace permanente de l'ancien Portista, ou préfèrera-t-il avoir l'assurance d'être indiscutable à l'Etihad Stadium ? En tout cas, comptez sur Pep Guardiola pour tenter sa chance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité