Qui rejoindra l’armada que souhaite concocter Pep Guardiola à la tête de Manchester City ? Débarquant à l’Etihad Stadium une fois l’été venu après avoir bouclé un troisième et dernier exercice aux manettes du Bayern Munich, l’entraîneur catalan va tenter de relever un nouveau défi dans sa carrière en s’imposant en Premier League, comme il a pu le faire en Liga puis en Bundesliga. Surtout, le technicien est attendu en Ligue des Champions, où les Skyblues ont longtemps déçu, validant pour la première fois leur qualification en quart de finale cette saison, eux qui défieront le Paris Saint-Germain.

Mais pour parvenir à ses fins, le tacticien d’exception compte bien renouveler profondément l’effectif mancunien, et le poste de gardien de but ne devrait pas échapper à la règle. Car si Joe Hart fait office d’indéboulonnable devant Caballero, Guardiola semble avoir décidé d’asseoir son autorité en enrôlant un portier d’une envergure encore plus grande. Et c’est ainsi que, en ce mercredi soir, le Daily Telegraph nous apprend dans ses colonnes que Marc-André ter Stegen pourrait être recruté par l’actuel quatrième de Premier League.

Annoncé comme promis à Liverpool, le portier allemand ferait ainsi finalement faux-bond aux hommes de la Mersey, pour prendre la direction des Citizens. Mieux, le club anglais s’acquitterait de la somme de 25 M€ pour boucler l’opération, et proposerait à ter Stegen de lutter avec Hart pour le poste de numéro un, quand Caballero prendrait lui la tangente. Après avoir fait comprendre qu’il ne s’épanouissait pas pleinement au FC Barcelone, devant "se contenter" de la Ligue des Champions pour s’exprimer sur le rectangle vert, le dernier rempart de 23 ans va voir ses rêves exaucés. À lui de dominer Hart.