Manchester City : rebondissement dans le dossier Yaya Touré !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Yaya Touré et son agent sont des habitués du retournement de situation. Le dernier date de ce matin, car selon le Manchester Evening News, l'Ivoirien a refusé deux offres et souhaite désormais rester à Manchester City pour travailler avec Pep Guardiola.

Les arrivées de Pep Guardiola et José Mourinho à Manchester ne font pas que des heureux du côté de City et United. Côté Red Devil, on pense à Juan Mata, vendu à MU par Mourinho lorsqu'ils étaient tout deux à Chelsea. Côté Citizen, l'annonce de l'arrivée de Pep Guardiola a dû faire tiquer un certain Yaya Touré. Il faut dire que l'Ivoirien n'avait pas forcément gardé de bons souvenirs du technicien espagnol durant leur aventure commune au FC Barcelone. Durant les deux années passées ensemble, Touré a peu à peu perdu sa place, au profit de Sergio Busquets, devenu depuis la référence dans l'entrejeu blaugrana.

La suite après cette publicité

Forcément, alors qu'il a 33 ans, Yaya Touré devait se dire qu'il n'allait pas faire long feu à Man City, malgré tout ce qu'il a pu apporter depuis 6 ans, avec Guardiola sur le banc de touche. C'est pourquoi son agent a plusieurs fois évoqué un départ, alertant principalement l'Inter Milan, coaché par Roberto Mancini, avec qui les relations sont excellentes, et les clubs chinois. Mais, selon le Manchester Evening News, Yaya Touré vient récemment de repousser deux offres chinoises, qui auraient fait de lui le joueur le mieux payé au monde !

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Selon le journal local, Yaya Touré ne rejoindra pas non plus l'Inter Milan. Il aurait envie de tenter le coup avec Guardiola et de continuer l'aventure avec Manchester City. Rappelons que Touré est sous contrat jusqu'en 2017 et dispose du 2e plus gros salaire de la Premier League derrière Wayne Rooney. Cela ne serait donc pas une mauvaise idée pour lui de rester à l'Etihad Stadium et de profiter des faramineuses offres de contrat qui se présenteront une fois libre en 2017.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité