Manchester City veut recruter pour remplacer Benjamin Mendy

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Luke Shaw @Maxppp

Blessé pour de longs mois, Benjamin Mendy risque de voir arriver un concurrent direct du côté de Manchester City en janvier. Les Citizens auraient identifié leur cible prioritaire pour cet hiver.

Alors qu'il s'imposait tranquillement au sein de l'effectif XXL de Manchester City, Benjamin Mendy (23 ans) a vu son genou le lâcher. Verdict : rupture du ligament croisé antérieur droit. Une blessure qui l'éloignera des terrains encore de longs mois. Et si le latéral gauche entend tout donner pendant sa rééducation pour revenir à temps pour avoir une chance de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie avec l'équipe de France, les Citizens, eux, doivent penser à être compétitifs cette saison.

La suite après cette publicité

Pour ce faire, ils auraient décidé de recruter en janvier pour compenser la longue absence de l'international tricolore. Le Sun assure même que les pensionnaires de l'Etihad Stadium ont identifié la cible idoine. Il s'agit de Ryan Bertrand (28 ans). Les Skyblues ont observé l'international anglais à plusieurs reprises ces derniers mois et souhaiteraient passer à l'action cet hiver pour l'attirer dans leurs filets.

À lire Manchester City peut craindre le pire

City veut Bertrand, Southampton tient déjà son remplaçant

«Ryan Bertrand est de retour dans le viseur de City puisque Naples va refuser de négocier Faouzi Ghoulam, gravement blessé, à présent. Bertrand est un joueur que City avait déjà écarté par le passé, mais son transfert pourrait redevenir d'actualité, tout dépend du prix demandé. Son statut de joueur anglais est également attractif», a confié une source proche de Manchester City au tabloïd anglais.

La suite après cette publicité

Pour valider cette thèse, le Sun indique en parallèle que Southampton pourrait ouvrir la porte à l'ancien de Chelsea puisque le retour de Luke Shaw (22 ans), en souffrance à Manchester United, se préciserait de jour en jour, José Mourinho ayant accepté de le laisser filer en janvier sous la forme d'un prêt «si la bonne offre se présentait». Manchester City se renforcera peut-être donc grâce à Manchester United, son principal concurrent pour le titre à ce jour. Les hasards du mercato...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité