Man Utd sur le point de réaliser le gros coup Schweinsteiger

Par Maxime Barbaud
1 min.
Manchester United FC Bastian Schweinsteiger @Maxppp

C’est le journal Bild qui l’annonce, Bastian Schweinsteiger devrait s’engager du côté de Manchester United. Le champion du monde rejoindrait son ancien coach en Bavière, Louis van Gaal.

Les rumeurs enflaient déjà depuis plusieurs semaines. Seulement ni la presse, ni le joueur et encore moins le Bayern Munich ne voulaient y croire. Ce n’est pas l’avis de Manchester United qui, visiblement, n’a jamais lâché le morceau. Car selon le quotidien allemand Bild, le transfert de Bastian Schweinsteiger (30 ans) chez les Red Devils serait en passe d’être bouclé.

La suite après cette publicité

Pourtant, il y a encore peu, le cadre munichois ne se voyait pas quitter la Bavière. « Je gagnerais bien une autre Ligue des Champions et des succès comme les années précédentes. Nous avons remporté trois titres d’affilée, personne ne l’a fait fait 4 fois. C’est une motivation pour rester ici », indiquait-il à Sport1 fin juin. En revanche, son entraîneur se voulait moins catégorique au début du mois lors de la conférence de presse de reprise. « J’ai dit à Bastian que son avenir était ici, mais il n’y a que lui qui peut décider de quoi son mercato sera fait. Aujourd’hui, je suis assis ici, devant vous, et Bastian est un joueur du Bayern Munich, mais qui sait ce qui se passera demain. Je ne sais pas »

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Guardiola a probablement senti les choses venir. Après 17 saisons au Bayern et en fin de contrat dans un an, "Schweini" devrait quitter son club de toujours. C’est ce qu’il aurait signifié à son président Karl-Heinz Rummenigge lors d’une ultime réunion vendredi à l’entrainement. Manchester United conclurait l’affaire pour une somme "dérisoire" de 20 M€ et offrirait un salaire annuel de 10 M€ au milieu de terrain, qui rejoindrait son ancien entraineur, Louis van Gaal. Le Pélican qui réaliserait alors ce qui est sans doute l’un des plus gros coups de ce mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité