Manchester United va passer à l'action pour remplacer De Gea

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC David de Gea Quintana @Maxppp

David De Gea n'est toujours pas un joueur madrilène malgré les discussions avancées. Manchester United veut d'abord dénicher son remplaçant, et la piste prioritaire mène à Oblak, le portier de l'Atlético Madrid.

Le marché des gardiens va être chamboulé cet été. Dans cet immense jeu de chaises musicales, c'est le Real Madrid qui a appuyé sur « Play » en allant à fond sur le dossier David De Gea, sous contrat jusqu'en 2016 avec Manchester United et attiré par un retour dans la capitale espagnole. L'intérêt est connu de tous, mais le transfert tarde encore à se concrétiser. Pour le Real Madrid, il s'agit de gérer la fin de l'histoire avec Iker Casillas et de formuler la bonne offre au club mancunien.

La suite après cette publicité

Pour Manchester United, l'objectif est de trouver le remplaçant du portier espagnol avant de valider son départ. C'est ce qu'affirme As aujourd'hui, selon lequel le choix numéro 1 des Red Devils se nomme Jan Oblak. Le gardien slovène, âgé de 22 ans, a impressionné à l'Atlético Madrid, après des débuts délicats, avec en point d'orgue ses deux performances exceptionnelles contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Un émissaire de Manchester United est entré en contact avec l'Atlético, et il a bien compris qu'il faudrait débourser une grosse somme, Oblak ayant été recruté l'été dernier pour 16 M€.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Un homme peut être déçu par cette information : Hugo Lloris. Le portier français a souvent été présenté comme le successeur idéal de De Gea, mais il semblerait que MU ait d'autres plans. De plus, le président de Tottenham Daniel Levy a assuré à son entraîneur qu'il ne vendrait ni Harry Kane, ni Hugo Lloris cet été, comme un symbole des ambitions des Spurs. Manchester United a de son côté refusé une première offre du Real pour De Gea, qui se chiffrait à 24 M€.

La suite après cette publicité
Jan Oblak
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité