Maurizio Sarri dévoile ses plans pour Chelsea

Par Cédric Rablat
3 min.
Chelsea FC @Maxppp

Présenté officiellement à la presse ce mercredi, le technicien italien des Blues a livré ses premières impressions sur son nouveau club. L'ancien entraîneur du Napoli en a profité pour distiller quelques indications sur le mercato estival du club londonien ainsi que sur sa méthode.

Une nouvelle ère démarre à Chelsea avec l'intronisation de Maurizio Sarri. Si le technicien italien succède à son compatriote transalpin Antonio Conte, l'ancien coach du Napoli débarque à Londres avec la volonté d'inculquer au plus vite ses préceptes de jeu à ses nouveaux joueurs. Ultime preuve des convictions de l'intéressé, Jorginho n'a pas hésité à le rejoindre en Angleterre pour rédiger un nouveau chapitre de sa carrière. Et dès les premiers échanges, Sarri n'a pas tardé à être confronté à l'actualité brûlante de son nouvel employeur.

La suite après cette publicité

Ainsi, les journalistes présents n'ont pas hésité à relancer le nouvel entraîneur des Blues sur les dossiers Eden Hazard et Thibaut Courtois. A défaut de livrer une indication précise sur ses volontés concernant les internationaux belges, le principal protagoniste n'a pas manié la langue de bois : seul le terrain l'intéresse. « Il est clair que nous voulons garder les meilleurs joueurs, c'est ce que tout manager et club veulent faire, mais nous devrons voir comment le marché évoluera dans les prochains jours. Je ne veux pas parler des transferts, cela ne m'intéresse pas. Pour les joueurs qui ont disputé la Coupe du Monde, je préfère leur parler en tête à tête plutôt que par téléphone, » lâche ainsi le coach transalpin.

À lire PL : Chelsea étrille West Ham, Aston Villa chute à Brighton

Sarri veut du renfort en défense centrale

Avant de lancer son opération séduction pour Hazard. « Hazard est un joueur qui est l'un des deux, trois meilleurs en Europe. J'espère pouvoir l'aider à s'améliorer, ce qui est difficile car il a déjà atteint un très haut niveau, » confie ainsi Sarri. Interrogé sur sa philosophie, le nouvel entraîneur des Blues a mis en exergue la notion de plaisir sur le terrain. « Mon objectif est de m'amuser et d'être compétitif dans toutes les compétitions. Dans la vie, le plus beau cadeau que vous pouvez recevoir c'est de s'amuser en travaillant. Je veux apporter ma philosophie sur le terrain. Toutes les bonnes choses apportées par Antonio ne changeront pas, mais en football vous devez imposer votre philosophie. » Plutôt honnête aux entournures, Maurizio Sarri a concédé qu'il lui faudrait peut-être du temps pour que Chelsea s'imprègne à 100% de sa philosophie.

La suite après cette publicité

« Dans mes expériences précédentes, j'avais besoin de beaucoup de temps. Avant j'avais besoin de trois mois, mais à Naples, nous avons commencé sur une trajectoire positive après trois matchs. J'espère donc que le temps d'adaptation sera court et que la qualité des joueurs nous permettra d'atteindre rapidement nos buts, » décrypte ainsi le technicien italien. Ce dernier en a profité pour effectuer un petit point mercato, exprimant ainsi ses convictions sur le sujet. « J'ai discuté avec le club et je lui ai dit qu'il fallait améliorer notre défense centrale. Je ne donnerai pas de nom ici mais j'ai juste dit que l'équipe pourrait manquer d'un peu de qualité en charnière centrale, ». On peut donc s'attendre à une opération dégraissage dans un secteur de jeu très fourni à Chelsea. Qu'on se le dise, la révolution Sarri devrait faire des victimes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité