Après plusieurs semaines de négociations et de rumeurs envoyant Alisson Becker dans les plus grands clubs d’Europe et notamment au Real Madrid, le Brésilien n’ira finalement pas en Espagne. Le gardien prend la direction de l’Angleterre où il s’engage avec Liverpool. La nouvelle vient de tomber. C’est déjà la fin d’un long feuilleton qui avait débuté au printemps dernier, lorsque la Roma réalisait un excellent parcours en Ligue des Champions.

« Le joueur de 25 ans a signé un contrat longue durée avec les Reds après avoir passé la visite médicale et avoir complété les formalités de son changement à Melwood aujourd’hui », affirme les Reds dans leur communiqué. L’international (31 sélections) qui était le titulaire de la Seleçao en Russie s’engage donc sur le long terme, la durée du contrat n’ayant pas été précisée. Le transfert est estimé à environ 75 millions d’euros. Il devient donc le gardien le plus cher de l’histoire devant un certain Giangluigi Buffon.

Liverpool s’offre là l’un de meilleurs joueurs à son poste et il en a besoin. La saison dernière, les Scousers ont réalisé de très belles performances, atteignant même la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid. La faute notamment à Loris Karius qui avait été responsable sur deux buts espagnols. Avec la venue d’Alisson (25 ans), les Reds espèrent enfin disposer d’un gardien digne de ce nom.