Les mouvements vont bon train pour Chelsea, qui est décidément très agité en ce début d’été. Après les recrutements de Falcao et du Brésilien Nathan, de départ de Petr Cech, le champion d’Angleterre vient d’annoncer ce vendredi une vague de prêts de ses jeunes talents. Ces mêmes pépites qui ont remporté la Youth Cup cette saison, l’équivalent de la Ligue des Champions chez les U19.

Preuve d’une réelle volonté de faire grandir ces jeunes sans brûler les étapes, les Blues ont donc prêté pour une saison sans option d’achat Andreas Christensen (19 ans) plus tôt dans la journée, puis en début de soirée Nathan (19 ans), Marco van Ginkel (22 ans), et Izzy Brown (18 ans). Les deux premiers cités sont des cas légèrement différents. Le Brésilien de 19 ans vient d’arriver mais est estimé trop jeune pour l’équipe première et van Ginkel rentre dans le cadre du futur transfert de Begovic vers Chelsea.

En revanche, Brown est un pur produit du centre de formation. Il faisait partie des cadres des U19 victorieux de la Youth Cup. Mais considérés comme encore trop tendres pour les joutes européennes et de Premier League, Brown et Nathan ont filé du côté de Vitesse Arnhem, club partenaire de Chelsea en Eredivisie. Des prêts qui leur permettront d’éclore tranquillement au plus haut niveau avant de, pourquoi pas, contribuer aux futurs succès des Blues.