Newcastle reste fidèle à sa stratégie mercato, qui depuis maintenant quelques saisons, consiste à aller piocher parmi les meilleurs éléments évoluant en Ligue 1. Sur ce marché des transferts, les Magpies ont déjà frappé un grand coup en s’octroyant les services de l’international français de Montpellier Rémy Cabella. Mais ils ne comptaient pas s’arrêter là. En effet, ils viennent de boucler un nouveau transfert, celui d’Emmanuel Rivière, qui débarque dans le Nord de l’Angleterre en provenance de l’AS Monaco.

« L’AS Monaco et le club anglais de Newcastle United ont trouvé un accord pour le transfert d’Emmanuel Rivière. L’AS Monaco souhaite remercier Emmanuel Rivière pour tout ce qu’il a apporté au club, notamment ses 17 buts en 50 matchs. L’AS Monaco souhaite beaucoup de réussite à Manu pour la suite de sa carrière », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel de l’ASM. L’intérêt des Toons pour le super sub offensif monégasque ne date pas d’hier, mais la rumeur d’un transfert s’était quelque peu essoufflée ces derniers mois.

C’est en coulisses que le board anglais a manœuvré cet été pour mettre la main sur l’avant-centre de 24 ans, auteur de 10 buts la saison dernière en Ligue 1. Et les Magpies sont parvenus à leurs fins grâce à une belle offre. En effet, ils ont déboursé pas moins de 8 M€ dans l’affaire. Une somme jugée satisfaisante pour ne pas dire irréfutable par les dirigeants monégasques, qui avaient dépensé moitié moins courant 2013 pour s’octroyer l’attaquant. Emmanuel Rivière, qui a de tout temps clamé son intérêt pour l’Angleterre, voit donc son rêve se réaliser. Et l’ASM d’en profiter.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10