Les supporters de Liverpool peuvent se frotter les mains ! La direction des Reds vient d’annoncer la prolongation de Philippe Coutinho (24 ans) sur leur site officiel. Et si les Scousers n’ont pas communiqué au sujet de la durée de ce nouveau bail, Sky Sports assure que le milieu offensif brésilien est désormais lié à aux pensionnaires d’Anfield jusqu’en juin 2022.

« Je veux simplement remercier tout le monde. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé une famille ici et je suis heureux de prolonger mon contrat pour plusieurs années. Je me sens à la maison. J’espère rendre tout cela sur le terrain », s’est-il félicité au moment de livrer ses premières impressions au micro de la chaîne de télévision officielle de son club. « C’est une superbe nouvelle. Philippe est un joueur de classe internationale », a savouré pour sa part son manager Jürgen Klopp.

Un sacré jackpot !

Un superbe contrat, d’autant qu’il est assorti d’une belle revalorisation salariale. Selon les informations du très sérieux Times, l’international auriverde (23 sélections, 6 réalisations) percevra désormais 175 000€ par semaine, soit 9,1 M€ par an. Un jackpot qui récompense les performances de l’ancien de l’Inter Milan depuis plusieurs mois aux côtés de Roberto Firmino, Sadio Mané & co sur le front de l’attaque de Klopp.

Les Anglais font d’une pierre deux coups, puisqu’ils lancent également un sérieux message aux prétendants du Carioca. Le Times explique que le LFC a enlevé toute clause libératoire de ce nouveau bail. Du coup, il est en position de force pour refuser toutes les offensives du FC Barcelone, du Paris SG et d’autres, annoncés sur les traces de Philippe Coutinho. Assurément un très joli coup pour Liverpool.