Officiel : Manchester City recrute Willy Caballero !

Par La Rédaction FM
1 min.
Manchester City FC Wilfredo Daniel Caballero @Maxppp

Manchester City vient de s'attacher les services d'un nouveau gardien de but. Vieille connaissance de Manuel Pellegrini du côté de Malaga, Willy Caballero s'est engagé en faveur des vainqueurs de la Premier League.

Manchester City ne veut pas rester les bras croisés sur ce marché des transferts. Le club champion d'Angleterre a ainsi d'ores et déjà officialisé deux arrivées, le latéral droit Bacary Sagna (libre, ex-Arsenal) et le milieu défensif Fernando (ex-FC Porto) posant leurs valises du côté de l'Etihad Stadium. Deux renforts de choix, pour une écurie décidée à apporter encore une concurrence supplémentaire à un effectif n'en manquant déjà pas.

La suite après cette publicité

Le poste de gardien de but était également ciblé par les dirigeants des Skyblues, eux qui ont vu la doublure de Joe Hart, Costel Pantilimon, partir vérifier si l'herbe était plus verte du côté de Sunderland. Le Roumain parti, les Citizens se devaient de trouver un nouveau portier. C'est désormais chose faite, puisque Willy Caballero a été annoncé officiellement par le club anglais : « City est heureux d'annoncer le recrutement du gardien argentin Willy Caballero. Le joueur de 32 ans arrive en provenance de Malaga, pour un contrat de 3 ans. Il est la 3e recrue du club après Fernando et Bacary Sagna. ».

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

À 32 ans, et après trois saisons passées à Malaga, le portier argentin retrouve Pellegrini à City, lui qui avait évolué sous ses ordres au sein de la formation espagnole de 2011 à 2013. Portier expérimenté et homme de devoir, Caballero débarque contre un montant estimé à 12,5 M€ selon les dernières indiscrétions. Titulaire indiscutable à La Rosaleda cette saison, avec 38 apparitions en 38 matches de Liga, le natif de Santa Elena viendra concurrencer un Joe Hart pas toujours exempt de tout reproche...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité