Officiel : Newcastle se sépare de deux Français !

Par Khaled Karouri
2 min.
Newcastle United Gabriel Obertan @Maxppp

Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux sous les couleurs de Newcastle, c'est désormais de l'histoire ancienne. Les deux Français ont trouvé un accord avec la direction des Magpies pour rompre leurs contrats respectifs et se retrouver ainsi libres et disponibles sur le marché des transferts.

Newcastle ne veut plus être rebaptisé Châteauneuf. Depuis l'été dernier déjà, les Magpies ont revu leur copie en matière de recrutement, engageant moins d'éléments venus du championnat de France de Ligue 1. Il faut dire que cette politique n'a pas franchement porté ses fruits puisque aujourd'hui, hormis un Moussa Sissoko titulaire indiscutable, aucune autre recrue estampillée Haxagone n'a réussi à s'imposer. Pire encore, certains sont portés disparus, à l'image d'un Marveaux (30 ans) qui n'a pas disputé le moindre match cette saison, tandis qu'Obertan (27 ans) n'est lui apparu qu'à cinq reprises en championnat.

La suite après cette publicité

Dès lors, face à cette situation devenue invivable, les deux joueurs ainsi que le club ont fini par trouver un accord pour une résiliation de contrat : « Newcastle United confirme que Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux quittent St. James' Park par consentement mutuel. Les contrats des deux Français arrivaient à expiration cet été mais, étant donné qu'ils avaient peu de chances de participer aux derniers matches de la saison 2015/16 des Magpies, un accord a été trouvé plus tôt dans la semaine, leur permettant de se trouver déjà d'autres clubs », a indiqué la formation anglaise dans un communiqué.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Ces deux départs conjugués marquent un échec aussi bien pour le club que pour les deux hommes, qui n'ont jamais vraiment su trouver leur place au sein des Toons. Rendez-vous compte, depuis son arrivée à Newcastle en 2011, Gabriel Obertan n'a participé qu'à 58 rencontres de Premier League, soit un peu moins de 12 matches disputés par saison. Quant à Sylvain Marveaux, il n'a pour sa part disputé que 38 rencontres de championnat, ce qui équivaut à moins de 10 matches de moyenne au cours des 4 saisons qu'il a disputées en terres anglaises. Dur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité