OL : Aulas envoie Ben Arfa à Leicester

Par Maxime Barbaud
1 min.
Leicester City FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

Sur le plateau de Canal Plus Sport à l’occasion de la réunion du syndicat Premier Ligue, Jean-Michel Aulas est revenu sur les dossiers chauds du mercato dont Ben Arfa. Selon le président de l’OL, le joueur pourrait bien rejoindre Leicester la saison prochaine.

Le feuilleton autour d’Hatem Ben Arfa a pris un nouveau virage ce soir. Après une saison à Nice achevée à la 4e place et qui l’a vu renaître de ses cendres avec ses 17 buts et 6 passes décisives, le milieu offensif donne le tournis aux bons clubs européens. Alors que le FC Séville semblait tenir la corde dans ce dossier devançant même le PSG, le joueur pourrait finalement retourner en Angleterre.

La suite après cette publicité

Car même Lyon et Jean-Michel Aulas n’y croient plus beaucoup. Interrogé par Canal Plus Sport lors de la première convention du syndicat Première Ligue, le président de l’OL a livré ses dernières informations. « Ben Arfa, c’est une question de passion. Il est proche de notre envie, de notre enthousiasme, de nos supporters. Je crois vraiment qu’il veut venir à Lyon. S’il ne venait pas, ça serait pour des raisons qui n’auraient rien à voir avec la passion. Je crois que c’est plutôt vers Leicester que les choses se passent. C’est ce que m’ont dit des gens qui l’ont eu cet après-midi au téléphone. »

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

HBA retrouverait alors la Premier League, un championnat qu’il connaît bien. Il a passé cinq saisons à Newcastle puis à Hull City pour le résultat que l’on connaît. Des fulgurances incroyables, une très grosse blessure et des mises sur la touche dans les deux clubs, de quoi vouloir revenir en France. Si le joueur était amené à rejoindre Leicester, il intégrerait une équipe qui jouera la Ligue des Champions grâce à son titre de Premier League. Vraisemblablement, c’est le minimum que s’est fixé le joueur dans sa quête de nouveau club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité