OM : un prétendant de poids fait de Michy Batshuayi sa priorité estivale

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

En quête d'un buteur supplémentaire en vue d'une possible participation en Ligue des Champions, l'actuel deuxième de Premier League qu'est Tottenham a décidé de se pencher sur le cas de Michy Batshuayi. Mieux, le Marseillais serait dorénavant la priorité des Spurs.

« Ce mercredi 6 janvier 2016, Benjamin Mendy et Michy Batshuayi ont prolongé leur contrat à l’Olympique de Marseille. (...) L’attaquant, déjà auteur de 32 buts sous le maillot olympien (prolonge) jusqu’en 2020. Les deux joueurs ont paraphé leur nouvel engagement aux côtés du président Vincent Labrune ». Le 6 janvier, l'Olympique de Marseille annonçait fièrement la prolongation de Benjamin Mendy, mais aussi de Michy Batshuayi. Un sacré pied de nez aux nombreux courtisans déclarés, alors qu'une formation telle que West Ham avait été annoncée comme très intéressée par le profil du Diable Rouge.

La suite après cette publicité

Mais l'attaquant aux 12 buts en Ligue 1 cette saison a donc fait le choix de rester sur la Canebière au moins jusqu'au terme de la saison. Le temps pour lui de retrouver le chemin de filets qui lui tournent le dos depuis le 17 janvier et un déplacement à Caen, mais aussi de faire face à la concurrence de Steven Fletcher, fraîchement débarqué sur le Vieux Port. L'occasion donc pour lui de progresser, avant qui sait de faire le grand saut. Car en dépit de cette récente prolongation, les clubs anglais et leur implacable force de frappe vont revenir aux nouvelles, et un nouveau prétendant compte même passer à l'offensive.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

C'est tout du moins ce qu'annonce ce matin le Daily Telegraph. La publication d'outre-Manche assure en effet que Michy Batshuayi figure désormais tout en haut de la shopping-list de Tottenham. Les Spurs, qui avaient longtemps fait de Saido Berahino (West Bromwich Albion) leur priorité, ont décidé d'opter désormais pour le Marseillais, et auront des arguments à faire valoir, eux qui disposeront pour cet été d'une enveloppe avoisinant les 40 M€ pour recruter un buteur susceptible de concurrencer Harry Kane ou d'évoluer à ses côtés. Alors, le canonnier phocéen sera-t-il sensible à l'intérêt londonien à son égard ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité