Petr Cech met la pression sur Chelsea

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Chelsea FC Petr Čech @Maxppp

À 33 ans, Petr Cech est plus que jamais décidé à partir de Chelsea. Le portier tchèque a d'ailleurs confirmé qu'il allait rencontrer les Blues à ce sujet.

Il attend patiemment la fin des matches de sa sélection nationale pour se décider. À 33 ans, Petr Cech est décidé : après onze ans de bons et loyaux services, il veut quitter Chelsea. Devenu doublure de luxe du Belge Thibaut Courtois, l'ancien Rennais doit désormais se mettre d'accord avec des Blues peu enclins à le laisser filer. Un positionnement qui ne convient pas au joueur qui a indiqué au média local Sport1 qu'il compte rencontrer ses dirigeants ces prochains jours.

La suite après cette publicité

« Je crois que, pour tout ce que j’ai donné au club et pour tout ce que le club a fait pour moi, on peut trouver un terrain d’entente et être tous heureux. Je dois d’abord m’entendre avec mon club sur mes conditions de départ. La semaine prochaine, je vais rencontrer les dirigeants de Chelsea. Quand toutes les cartes seront posées, je déciderai. Je verrai quelle destination est la meilleure pour ma famille. Peu importe si c'est en Allemagne, en Angleterre, en France ou en Espagne. Si je pars, cela va entraîner des difficultés. Ma famille et moi devrons tout changer : chercher une maison, une nouvelle école pour les enfants, etc. »

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, Cech maintient encore le suspense quant à sa future destination. Ce matin, la presse anglaise s'est toutefois attardée sur la dernière phrase des propos tenus par le joueur pour croire en un avenir en Premier League pour le Tchèque. Une supposition quelque peu exagérée, Cech souhaitant tout simplement être rapidement fixé sur son sort afin d'avoir le temps de s'acclimater à son nouvel environnement, surtout si un départ à l'étranger est acté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité