Real Madrid : Manchester United rêve de Raphaël Varane

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Raphaël Varane @Maxppp

Conscient de l'intérêt du Real Madrid pour David De Gea, Manchester United aurait trouvé la parade pour compenser un éventuel départ du gardien espagnol. Les Red Devils souhaiteraient récupérer Raphaël Varane en échange.

Joueur du Real Madrid depuis 2011 et lié à la Casa Blanca jusqu'en 2020, Raphaël Varane (24 ans) se sent comme chez lui dans la capitale espagnole. Récemment interrogé par la chaîne de télévision officielle du club merengue, l'ancien Lensois avait d'ailleurs déclaré qu'il ne se voyait pas plier bagage de sitôt. «Je commence chaque saison comme si c’était la première. Je ne me fatigue jamais de gagner. Je veux rester au Real Madrid pour un long moment. Ma famille et moi sommes ravis de vivre ici.» Et pour cause.

La suite après cette publicité

Outre la possibilité de lutter pour la victoire finale en Ligue des Champions chaque saison (le Real a atteint la finale à deux reprises en trois ans), Varane sait que le départ annoncé du Portugais Pepe, qui était son principal concurrent pour une place aux côtés de Sergio Ramos, lui ouvre en grand la perspective de s'installer durablement dans le onze type de Zinedine Zidane. Mais cela n'empêche pas pour autant Manchester United de rêver.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Mourinho veut Varane

Selon Sky Sports, le club de José Mourinho serait plus que jamais intéressé par le profil de l'international tricolore (35 sélections, 2 buts). Au courant du désir du Real Madrid d'enrôler son gardien David De Gea, Mourinho, qui penserait aussi à Virgil van Dijk (Southampton), Michael Keane (Burnley) et à Victor Lindelöf (Benifca), aurait en tête l'idée d'en profiter pour réclamer la signature du Français en échange.

La suite après cette publicité

Varane sera-t-il intéressé pour autant ? Si le niveau affiché récemment par les Red Devils n'a rien de transcendant, le natif de Lille sait que MU lui offrira la possibilité de disputer la Ligue des Champions (grâce à son sacre en Ligue Europa) et lui promettra une place de titulaire au sein d'une défense souvent remaniée pour cause de contre-performances et de blessures (Bailly, Rojo). Enfin, il convient de rappeler que Varane connaît bien le Special One, puisque ce dernier l'a entraîné durant deux saisons à Madrid. Suffisant pour convaincre l'intéressé ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité