Tottenham : Hugo Lloris déjà sous pression ?

Par Khaled Karouri
2 min.
La performance de Lloris vous a impressionné ce week-end @Maxppp

Hugo Lloris est donc un tout nouveau joueur de Tottenham. L'international tricolore doit en théorie être le titulaire dans la cage londonienne. Mais Brad Friedel n'a pas dit son dernier mot et compte bien profiter de la concurrence que veut instaurer André Villas-Boas pour exister.

« Je suis ici parce que je crois en Tottenham. L’avenir s’y annonce radieux. Il y a beaucoup de grands joueurs dans cette équipe et un grand entraîneur. Tous les éléments sont rassemblés pour décrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine. Mais le plus important pour moi, c’est de me montrer à la hauteur sur le terrain. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour l’équipe et les supporters », déclarait ainsi Hugo Lloris au micro de Spurs TV, pour sa première interview de l'autre côté de la Manche.

La suite après cette publicité

Résolument confiant et serein, l'international tricolore voit les choses en grand pour Tottenham. Logiquement, le dernier rempart arrive à White Hart Lane en terrain conquis, avec à la clé une place de numéro un dans la cage londonienne. Logiquement seulement car, dans les faits, l'ancien Lyonnais n'est pas dans une position aussi confortable qu'il n'y parait. L'actuel titulaire qui n'est autre que Brad Friedel, 41 ans et encore toutes ses dents, n'a en effet pas vraiment envie de perdre son statut aussi facilement. Conscient que l'arrivée du Niçois peut le mettre dans de sales draps, l'Américain a sorti le grand jeu ce samedi devant Norwich, s'offrant quelques parades assez bluffantes.

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Suffisant pour insinuer le doute à André Villas-Boas quant au choix de son titulaire ? Visiblement, oui. Interrogé au terme du match, Friedel se montre en tout cas confiant quant à la suite des évènements : « J'ai eu un entretien avec mon entraîneur lorsqu'il a recruté Hugo et j'ai été très content de sa réponse ». Autrement dit, l'Américain a encore sa chance pour être le numéro un. Et d'ailleurs, AVB confirme cette tendance : « Il a fait un match extraordinaire, et nous a permis de ne pas être mené. La concurrence est encore plus forte, mais il reste le titulaire car c'est un excellent gardien et qu'il mérite sa place. Il est indéniable que le poste est à Brad et que cela va continuer ». La concurrence va donc battre son plein chez les Spurs, et Lloris va devoir cravacher pour être le taulier qu'il était à l'OL. À lui de mettre tout le monde d'accord dès les premiers entraînements.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité