Un international tricolore priorité défensive de Chelsea mais...

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Porto Eliaquim Mangala @Maxppp

Le Chelsea de José Mourinho a fait d'un international tricolore sa priorité défensive. Seulement, son prix fait grincer des dents à Londres...

José Mourinho semble avoir une idée en tête pour renforcer son Chelsea. Il souhaite la venue d'un milieu relayeur, d'un attaquant et d'un défenseur central. Et pour ce dernier poste, le Portugais et son directeur sportif Michael Emenalo ont dressé une liste de cibles prioritaires sur laquelle figure Eliaquim Mangala (22 ans), révèle L’Équipe.

La suite après cette publicité

Si les Blues n'ont pas encore pris contact avec le défenseur central du FC Porto et de l'équipe de France, ils l'ont supervisé à plusieurs reprises cette saison. L'ancien pensionnaire du Standard de Liège colle parfaitement au profil recherché par des Londoniens qui prépareraient le départ de David Luiz (PSG, Barcelone ?) et douteraient du rendement de John Terry.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

À notre micro, l'international tricolore (1 cape contre l'Uruguay) avait avoué un petit faible pour la Premier League. « Comme je l’ai dit, oui c’est mon championnat préféré (la Premier League, Ndlr) parce qu’il est spectaculaire et beau à regarder !», nous expliquait-il. Seul souci pour Chelsea, l'intransigeance du FC Porto en matière de transferts.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en juin 2016, le polyvalent gaucher (il peut évoluer dans l'axe ou sur l'aile) possède une clause libératoire fixée à hauteur de 50 M€. Or, selon les informations de L’Équipe, les pensionnaires de Stamford Bridge n'ont pas prévu de dépenser plus de 25 M€ pour ce poste de recrutement...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité