L’AS Rome ne veut pas conserver Seydou Doumbia, c’est une certitude. L’attaquant ivoirien a échoué lors de son passage au club de la Louve, qui l’avait recruté au CSKA Moscou contre 15 M€ à l’hiver 2015. Pris en grippe par les supporters romains, Doumbia a donc été prêté au CSKA Moscou, où il a retrouvé régulièrement le chemin des buts. Ce qui en a fait un joueur particulièrement apprécié lors de ce mercato hivernal, alors que la Roma procède à un ménage dans son effectif. Problème, peu de clubs souhaitaient attirer l’Ivoirien avec un transfert sec, le souhait de la Roma.

Un club chinois a bien tenté sa chance, mais sans succès. Dès lors, la porte a semblé s’ouvrir pour un prêt et c’est là que l’OM a abattu ses cartes, tout comme Fenerbahçe. Mais les conditions financières étaient loin d’être remplies, alors que la Roma espérait au moins un prêt payant avec l’intégralité du salaire du joueur pris en charge. Résultat, Doumbia attend avec impatience qu’un club s’active véritablement. Cela semble être le cas avec Newcastle. Il y a quelques minutes, Sky Italia, par l’intermédiaire de Gianluca Di Marzio, a assuré que le club anglais était entré dans la danse.

Selon un proche du dossier joint par nos soins, les Magpies ont bien contacté la Roma et l’entourage du joueur. Cette piste pourrait bien s’avérer être la bonne. D’abord parce que Newcastle peut encaisser la charge d’un transfert ou d’un prêt payant ainsi que celle du salaire. Ensuite parce que la Premier League a toujours été un objectif pour Doumbia. À la recherche d’un buteur, Newcastle multiplie les pistes depuis quelques semaines (Berahino, Rémy, Bafétimbi Gomis). Doumbia sera-t-il l’heureux élu ? Une chose est sûre, l’OM n’a pas bougé dans ce dossier depuis plusieurs jours.