Valence : le dossier Nicolas Otamendi enfin bouclé ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester United FC Nicolás Hernán Otamendi @Maxppp

Un poids lourd européen aurait pris les devants de manière significative dans le dossier Nicolas Otamendi.

Il est l'un des défenseurs centraux les plus courtisés de ce mercato estival 2015. Nicolas Otamendi (27 ans) est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur de quelques cadors européens. Manchester United, le Real Madrid, le Paris SG et Manchester City ont en effet été annoncés sur les rangs du défenseur central du FC Valence, auteur d'une grosse saison en Liga (35 titularisations, 6 buts). Et après de nombreuses négociations, un courtisan aurait sérieusement passé la seconde.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien sportif espagnol Super Deporte, proche de l'actualité du club ché, Manchester City aurait pris les devants dans la lutte pour l'ancien pensionnaire du FC Porto. Les Skyblues, libérés des contraintes liées aux sanctions de l'UEFA, sont les plus pressants dans ce dossier. Ils auraient ainsi transmis des propositions concrètes à la formation valenciane et aux représentants du joueur alors que les Red Devils, autres prétendants sérieux, semblent toujours hésiter entre Sergio Ramos (29 ans, Real Madrid) et lui.

À lire Le PSG attend la réponse de Bernardo Silva

Le natif de Pacheco, sensible à cette marque d'intérêt, laisse faire ses représentants, Eugénio Lopez et Jorge Mendes, mais espère être fixé le plus rapidement possible. toujours d'après Super Deporte, il aimerait que son avenir soit scellé avant ce vendredi. Les pensionnaires de Mestalla, eux aussi, attendent le dénouement de ce feuilleton avec impatience. La vente de Nicolas Otamendi devrait leur rapporter près de 50 M€. De quoi amorcer la deuxième phase de leur mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité