Wenger justifie le maigre mercato d'Arsenal

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Arsène Wenger n'apprécie pas les critiques qui entourent le mercato d'Arsenal, notamment celles concernant l'absence de recrutement d'un attaquant. Et il le fait savoir.

Arsenal regrettera-t-il de ne pas avoir acheté d’attaquant ? La question est posée aux lecteurs duDaily Mirror et la réponse est limpide. 78 % pensent qu’Arsène Wenger se mordra les doigts de ne pas avoir déniché un nouveau buteur sur le mercato estival. Mais il en faut plus pour déstabiliser le manager français des Gunners, qui a en plus perdu Danny Welbeck pour plusieurs mois.

La suite après cette publicité

« J'ai dû faire 300 transferts dans ma carrière, et chaque fois c'est une décision difficile à prendre. Tu achètes un joueur afin qu'il puisse renforcer ton équipe, et les solutions que nous avions à notre disposition n'étaient absolument pas convaincantes », a lancé le technicien en conférence de presse. Ce ne sont pourtant pas les questions qui ont manqué sur le sujet, alors qu’Arsenal n’a recruté que trois joueurs, Petr Cech, Vlad Dragomir et Jeff Reine-Adelaïde et que le cas Giroud fait autant débat en Angleterre qu’en France.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

« A la fin, les solutions n'étaient pas celles que nous voulions. Nous avons regardé mais vous devez faire un choix efficace. Je suis confiant dans le fait que nous avons assez de qualité et de ressource. La bonne nouvelle avec la fermeture du marché des transferts est que nous pouvons désormais nous concentrer sur le football », a conclu Wenger toujours aussi sûr de lui et des qualités de son effectif. Alexis Sanchez et Theo Walcott sont deux autres solutions viables à ses yeux pour suppléer Giroud. C’est à la fin de la saison que l’on saura qui des lecteurs du Mirror ou de Wenger aura eu raison…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité