West Ham-WBA : Anelka, héros polémique d’un match complètement fou !

Par Khaled Karouri
2 min.
West Ham United @Maxppp

Match a priori anodin, la rencontre opposant ce samedi après-midi West Ham à West Bromwich Albion valait le coup d’œil. Des buts, de l'intensité, un Nicolas Anelka buteur et auteur d'un geste polémique... Il y en avait pour tous les goûts.

« Il se prépare pour les deux matches à venir et il se dit qu’il est proche de la fin de sa carrière, il faut respecter cela. C’est ce que nous faisons. Il aura un rôle important à jouer dans les prochains matches ». Cette semaine, le grand patron de West Bromwich Albion Keith Downing évoquait l'avenir de Nicolas Anelka. Alors que certaines rumeurs laissaient entendre que l'attaquant français pouvait mettre un terme à sa carrière, le dirigeant réfutait cette thèse, assurant que le buteur se préparait pour les rencontres à venir.

La suite après cette publicité

Encore fallait-il confirmer ces dires par des actes concrets et voilà que, ce samedi après-midi, le numéro 39 faisait son grand retour sur le front de l'attaque des Baggies, aligné seul en pointe pour la rencontre du jour sur la pelouse de West Ham. L'occasion pour l'ancien international tricolore, blessé depuis le mois d'octobre dernier, de se rappeler au bon souvenir des sceptiques et de prouver que, malgré ses 34 ans, il avait encore du talent à revendre.

À lire Julen Lopetegui discute avec un club de Premier League

Et si l'affaire ne démarrait pas sous les meilleures auspices, WBA concédant l'ouverture du score sur un but de Joe Cole (4e), Nicolas Anelka ne tardait pas à remettre les pendules à l'heure. L'attaquant égalisait tout d'abord à la 40ème minute de jeu, prenant la défense à défaut, d'un appel en profondeur dont il a le secret, avant de célébrer son but d'une quenelle qui risque de faire longtemps polémique.

La suite après cette publicité

Mais l'attaquant français n'avait pas envie de s'arrêter en si bon chemin et, jouant les opportunistes, s'offrait le doublé (45e+1). Pas de quoi faire plier les Hammers, qui égalisaient par l'intermédiaire de Maïga (65e), avant que Nolan (67e) ne redonne l'avantage à West Ham. La rencontre s'emballait alors complètement, et le jeune espoir Berahino (69e) remettait les deux formations à égalité. Score final 3-3.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité