Gerson, la nouvelle merveille brésilienne qui affole le PSG et les grands d'Europe !

Par Alexis Pereira
1 min.
Fluminense Gerson Santos da Silva @Maxppp

Le milieu offensif de Fluminense Gerson, qui dispute actuellement le Sudamericano des moins de 20 ans avec le Brésil, déchaîne les passions sur le mercato.

Les stars sud-américaines de demain s'affrontent depuis quelques jours en Uruguay. Et comme souvent, les recruteurs des plus grands clubs européens se sont donnés rendez-vous pour dénicher la future perle. Gerson (17 ans) semble avoir le profil. Le milieu offensif de la sélection brésilienne réalise en effet un excellent tournoi. Javier Ribalta, scout de la Juventus Turin, confirme le talent du jeune homme. «Gerson est un bon joueur. (...) Il y a longtemps que nous le suivons, nous le connaissons», a-t-il lancé, relayé par le média brésilien O Globoesporte.

La suite après cette publicité

Pas étonnant de voir que les Bianconeri seraient prêts à formuler une offre pour le pensionnaire de Fluminense, deux passes décisives au compteur depuis le début de la compétition. Mais à en croire UOL Esporte et O Globoesporte, la Vieille Dame n'est pas la seule sur le coup. Le Paris SG, Chelsea, Manchester City, le FC Barcelone et le Real Madrid seraient également intéressés par son profil et sa marge de progression immense, puisqu'on le compare déjà à Paul Pogba.

À lire Chelsea : Thiago Silva a pris sa décision pour son avenir

La cote du jeune gaucher, sous contrat jusqu'en juin 2019, risque donc d'être au plus haut dans les prochains jours. On évoque déjà ci et là une offre de 12 M€ lancée par le PSG. Mais la position de Fluminense semble inflexible. «Il y a beaucoup de scouts au Sudamericano. Nous avons répondu la même chose à tous : nous ne voulons pas vendre Gerson. Il est impossible de vendre Gerson pour seulement 10 M€», a affirmé Fernando Simone, directeur sportif de Fluminense à O Globoesporte. On n'a donc pas fini d'entendre parler de Gerson !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité