L’AS Monaco et le PSG à la lutte avec l’Inter pour Paulinho !
Le milieu des Corinthians et du Brésil Paulinho intéresserait sérieusement l’AS Monaco et le Paris SG, mais pas que…

Buteur dimanche soir avec le Brésil contre l’Angleterre (2-2), Paulinho (24 ans) a fait grimper sa cote un peu plus. Les Corinthians de São Paulo, qui, d’après le média brésilien Lancenet !, ont promis à l’international auriverde (12 sélections, 3 réalisations) de le laisser filer cet été en cas d’offre intéressante, se frottent les mains. Pour eux, le milieu de terrain vaudrait près de 20 M€.
Pour l’heure, c’est l’Inter Milan qui tiendrait la corde dans ce dossier. Selon Lancenet !, les Nerazzurri ont transmis à l’un des agents du joueur une offre concrète à hauteur de 12 M€. On est encore loin du montant réclamé, mais les Lombards tiennent la corde, le pensionnaire du Timão a déclaré aujourd’hui au Corriere dello Sport : «Inter, si tu me veux, à toi de jouer».
Pour autant, tant que l’écurie du président Massimo Moratti n’est pas tombée d’accord avec son homologue brésilienne, d’autres formations peuvent s’engouffrer dans la brèche. Et toujours d’après Lancenet !, ce sont l’AS Monaco, qui s’est manifesté auprès de l’entourage du joueur récemment, et le Paris SG, intéressé de longue date, qui pourraient en profiter.
Les deux poids lourds économiques du football français ont donc leur carte à jouer dans cette affaire d’autant que, selon Lancenet !, Paulinho et son entourage ont fait savoir qu’aucune décision définitive ne serait prise avant la fin de parcours du Brésil à la Coupe des Confédérations.
En savoir plus sur