AC Milan : Ménez juge sa saison et rêve de jouer l'Euro 2016

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France Jérémy Ménez @Maxppp

Suspendu pour 4 rencontres, Jérémy Ménez n'a plus qu'un match à jouer avec l'AC Milan. Cela ne ternit pas trop son exercice 2014-2015, plutôt réussi. A tel point qu'il rêve encore d'un retour en Bleu.

Ce week-end, Jérémy Ménez regardera encore une fois ses partenaires des tribunes de San Siro affronter Torino pour le compte de la 37e journée de Serie A. Suspendu 4 matches par la Ligue italienne suite à son carton rouge et aux insultes adressées dans la foulée, l'attaquant français reviendra sur les terrains lors de l'ultime rencontre de la saison. Il peut donc quasiment déjà faire le bilan de sa première saison milanaise, plutôt enthousiasmante d'un point de vue individuel mais décevante sur le plan collectif (Milan est 11e de Serie A).

La suite après cette publicité

« J'ai une très bonne relation avec l'équipe, nous sommes un bon groupe. Dommage pour les résultats, nous sommes tous déçus. Je pense que j'ai fait une bonne saison mais je pouvais faire encore mieux. Nous espérons faire plus la saison prochaine, je peux améliorer beaucoup de choses. Je suis bien ici. J'ai entendu certaines choses qui ne me plaisent pas, mais cela fait partie du football », a commenté Jérémy Ménez sur Milan Channel. Meilleur buteur du club lombard avec 16 buts (dont 8 penalties), le joueur de 28 ans a su s'épanouir dans un rôle plus axial malgré une forte concurrence.

À lire Serie A : Naples accroché en fin de rencontre par l’Udinese

Et à l'écouter, c'est bien l'entraîneur Filipo Inzaghi qui a su le mettre dans les meilleures conditions. « Depuis ma rencontre avec Inzaghi à Ibiza, j'ai toujours senti sa confiance. Et quand je la sens, je fais toujours de mon mieux. Je suis revenu ici pour revenir en équipe nationale. L'année prochaine, ce sera l'Euro et je veux y participer », a glissé Ménez, dont la dernière sélection remonte au 26 mars 2013. Ambitieux, il devra peut-être composer avec le retour sur le banc du Milan de Carlo Ancelotti, qu'il avait plutôt apprécié durant leur aventure commune au PSG...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité