Adriano veut faire un retentissant come-back en Italie !

Par La Rédaction FM
2 min.
Adriano peut-il encore séduire un club italien ? @Maxppp

Adriano est imprévisible. Licencié par son dernier club, l'attaquant brésilien de 32 ans veut tenter un nouveau come-back sur la scène italienne.

Grand retour, résurrection, come-back, mea culpa. Voilà le genre de mots qui sont régulièrement accolés aux recherches internet sur Adriano. Lui qui fut surnommé l'Empereur du temps de sa splendeur en Italie n'a plus grand-chose à voir avec ce génial attaquant qu'il fut à Parme et à l'Inter. Sa dernière incartade en date remonte à avril dernier. Alors que l'Atlético Paranaense lui avait donné une énième chance de briller à nouveau, le buteur âgé de 32 ans avait tout gâché en ratant les entraînements et en cumulant les sorties nocturnes, ce qui lui avait purement valu le licenciement.

La suite après cette publicité

Sans club depuis ce triste épisode, Adriano n'a pas encore dit adieu au football. Il tente même un baroud d'honneur en Italie. Du moins, c'est ce qu'il espère. Pour cela, il a accordé une interview à Sky Sport, où il lance un appel aux formations italiennes. «J'aimerais retourner en Italie, c'est ma deuxième maison. J'aimerais jouer dans une équipe qui puisse me remettre la tête à l'endroit. Cela dépend de l'environnement, du groupe. J'accepte aussi les contrats à la présence. Je veux montrer que j'ai changé, parce que oui, j'ai vraiment changé. Je me suis tellement trompé par le passé Je l'ai toujours admis. Il y a toujours des choses que je n'explique pas. L'Empereur ? Je me sens toujours comme tel au fond de moi. J'ai encore ce tir...», a-t-il déclaré.

À lire Serie A : Frosinone envoie la Salernitana en Serie B

Pas sûr que les formations italiennes se laissent séduire par cette sortie médiatique au regard de l'épisode Atlético Paranaense. Là-bas aussi il se disait avoir changé et prêt à faire les efforts nécessaires. Reste que, avec un salaire indexé sur ses performances, un club italien pourrait être tenté par un coup marketing. L'AS Rome avait essayé lors de la saison 2010-2011, sans succès. À qui le tour ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité