Inter Milan : Franck de Boer critique violemment Kondogbia

Par Maxime Barbaud
1 min.
Inter Milan Geoffrey Kondogbia @Maxppp

Sorti après moins d’une demi-heure de jeu ce dimanche à cause de sa mauvaise performance, Geoffroy Kondogbia a subi la colère de De Boer en conférence de presse.

Les affaires ne s’arrangent pas pour Geoffroy Kondogbia. Déjà considéré comme un échec l’an dernier en Italie, le Français ne convainc toujours pas. Transféré à prix d’or à l’été 2015 de Monaco à l’Inter Milan pour environ 40 M€, le milieu de terrain a subi de grosses remontrances de la part de son entraîneur après le match nul de son club sur sa pelouse 1-1 contre Bologne. Franck de Boer l’a d’ailleurs sorti seulement après 28 minutes de jeu, c’est dire son insatisfaction.

La suite après cette publicité

« Quand un joueur ne veut pas comprendre, il ne peut pas rester sur le terrain. Nous avons discuté ce matin et je lui ai dit qu’il devait jouer simple. Mais il ne veut pas écouter. Quand tu es dos au jeu, tu dois jouer simple. Il répète souvent les mêmes erreurs », a envoyé le technicien néerlandais en conférence de presse. Titulaire à la place de Joao Mario forfait, le joueur formé à Lens a donc vu son bonheur d'être très rapidement écourté. Et pas sur qu’on le revoie de si tôt.

À lire Serie A : Frosinone envoie la Salernitana en Serie B

D’autant que ce n’est pas la première fois qu’il subit les remontrances d’un entraîneur. L’an passé déjà, Roberto Mancini n’avait pas hésité à la recadrer publiquement tout en continuant à lui maintenir sa confiance. « J’ai confiance en Geoffrey Kondogbia. C’est difficile pour les jeunes de s’imposer en Italie. Mais il va devenir un grand milieu de terrain », déclarait l’ancien coach de l’Inter le 6 février dernier. Seulement, le coach a changé et il n’aura probablement pas la même patience que son prédécesseur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité