Juventus Turin : Allegri sait ce qu’il veut pour remplacer Pogba

Par Constant Wicherek
1 min.
Juventus FC Massimiliano Allegri @Maxppp

Paul Pogba a donc enfin quitté la Juventus Turin et a rejoint cet été Manchester United pour un transfert record. Pour le remplacer, la Vieille Dame ne veut pas un, mais deux joueurs.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Cette citation d’Alphonse de Lamartine est encore plus vraie quand il s’agit de l’un de vos tauliers du milieu de terrain. Et la Juventus Turin est en train d’en faire les frais avec le départ de Paul Pogba qui était l’un de ceux qui furent de la finale de la Ligue des Champions 2015 perdue contre le FC Barcelone (1-3). Et Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Vieille Dame, cogite beaucoup en ce moment pour trouver la bonne formule pour faire face à ce départ de sa star française si l’on en croit les médias italiens.

La suite après cette publicité

Selon Tuttosport, le technicien italien envisagerait de recruter deux milieux de terrains plutôt qu’un pour pallier ce départ. Outre l’arrivée de Miralem Pjanic, débarqué de l’AS Roma, donc. Cesc Fabregas (Chelsea), Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg), Marcelo Brozovic (Inter Milan), Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain) et Nemanja Matic (Chelsea) font partie des solutions envisagées par les dirigeants de la Vieille Dame pour venir renforcer cet entrejeu orphelin de Paul Pogba.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Toutefois, ces pistes ne sont pas très simples à réaliser. En effet, Axel Witsel a d’ores et déjà dit qu’il souhaitait rester dans son club en Russie, tandis qu’Antonio Conte souhaite conserver Nemanja Matic du côté de Stamford Bridge. L’Inter Milan ne bradera pas Brozovic. Reste donc Cesc Fabregas et Blaise Matuidi dont la situation est on ne peut plus floue du côté de la capitale française. Le casse-tête continue donc pour Massimiliano Allegri tandis que la Serie A ne reprendra que la semaine prochaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité