Tout comme l’Olympique de Marseille, l’AC Milan a peut-être fait une croix sur son avenir - à court terme - européen en perdant ce dimanche. Contre le Torino, les Lombards n’ont pas fait le poids et se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro. À l’heure actuelle, les Milanais sont cinquièmes, à deux petits points de l’AS Roma, quatrième et dernier qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Tout reste bien entendu possible mais il faudra faire carton plein et espérer un faux pas de la Louve.

Les Rossoneri n’ont dont plus leur destin entre leurs pieds. Gennaro Gattuso, arrivé comme un pompier l’année passée, a vraiment du mal à bâtir quelque chose de cohérent dans le jeu malgré un mercato hivernal plus qu’intéressant (onéreux tout du moins) avec les arrivées de Piatek, le serial buteur polonais, et Paqueta, le magicien brésilien. Par conséquent, il se pourrait que l’AC Milan se cherche un nouveau technicien pour l’année prochaine. Et les rumeurs vont bon train.

Sarri dans les petits papiers de l’AC Milan

Le Corriere dello Sport envoyait même Rudi Garcia du côté de San Siro avant que celui-ci ne réponde en conférence de presse : « l’Italie ne me manque pas. Je mange des bonnes pâtes à la maison. Je suis coach de l’OM. Il me reste 5 matches pour mener l’OM en haut du classement. C’est ce pour quoi je me bats. Je suis bien là. Je veux juste gagner le prochain match contre Nantes. Mon intérêt pour l’Italie ? J’irais peut-être y passer ma retraite, je ne sais pas (sourire) ».

Antonio Conte n’y a pas encore été annoncé, mais c’est plutôt entre l’AS Roma et l’Inter Milan que le combat va avoir lieu pour récupérer l’ancien sélectionneur de l’Italie. Ce lundi, un nouveau nom est sorti du chapeau. Celui de Maurizio Sarri, l’ancien du Napoli et actuel entraîneur de Chelsea. C’est l’Evening Standard qui émet cette hypothèse mais rien n’est sûr pour Sarri. Avec les Blues, il peut encore finir dans le top 4 et gagner la Ligue Europa, comme il pourrait tout perdre. Son avenir outre-Manche dépendra forcément de l’issue de sa saison. Mais qu’il soit rassuré, l’AC Milan semble prêt à sauter sur l’occasion...