La galère continue pour Fabian Monzon…

Par Khaled Karouri
1 min.
Catane Luciano Fabián Monzón @Maxppp

Errant tel une âme en peine du côté de l'Olympique Lyonnais, Fabian Monzon n'est guère plus en réussite à Catane, où rien ne va dans son sens.

« L’Olympique Lyonnais informe que le joueur Fabian Monzon a été transféré à sa demande au club italien de Catane pour un montant de 3,3 millions € auquel pourra s’ajouter 0,3 million € d’incentives ». Le 16 juillet dernier, l'Olympique Lyonnais annonçait sur son site officiel le transfert de Fabian Monzon, tout juste un an après avoir conclu son arrivée. Un départ logique, pour un joueur qui n'entrait clairement pas dans les plans de Rémi Garde, n'ayant disputé que cinq matches à Lyon, avant un prêt non concluant du côté de Fluminense.

La suite après cette publicité

Ce transfert en Italie tombait donc à pic pour l'international albiceleste (7 capes), voulant relancer sa carrière à un an de la Coupe du monde. De l'autre côté des Alpes, le gaucher avait toutes les cartes en main pour se relancer, sous l'impulsion de l'entraîneur Rolando Maran. Mais, rapidement, les choses ont tourné au vinaigre. Pour ses deux premiers matches de Serie A, face à la Fiorentina puis l'Inter Milan, le natif de Rosario a pris l'eau, se faisant martyriser par Cuadrado puis Jonathan. Deux premières ratées, qui lui ont valu quelques critiques.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Puis, victime d'une entorse de la cheville droite, l'Argentin de 26 ans a assisté impuissant au limogeage du coach qui, faute de résultats, a été remplacé par Luigi De Canio. Ajoutez à cela l'émergence du jeune mais néanmoins prometteur Cristiano Biraghi (20 ans), et vous comprenez pourquoi Fabian Monzon n'évolue plus sur les terrains transalpins depuis le 6 octobre dernier, et 8 petites minutes de jeu contre le Genoa. Dans le dur, le latéral voit même son nom revenir au rayon des départs dans la presse italienne. Il est loin le temps où Monzon brillait dans le couloir gauche de Nice et se faisait régulièrement appeler en sélection nationale...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité