La très belle short-list de la Juventus pour l’après-Allegri

Par Constant Wicherek
2 min.
Zinedine Zidane et Unai Emery lors d'une rencontre entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des Champ @Maxppp

Annoncé de temps en temps partant, Massimiliano Allegri est toujours l’entraîneur de la Juventus. Mais s’il était amené à partir, les dirigeants de la Juve penseraient à deux noms pour le remplacer, dont un très prestigieux.

L’été prochain, ça devrait énormément bouger sur les bancs de touche. Pour commencer, Unai Emery, après la défaite de son PSG face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-3 ; 1-2), ne devrait plus se poser sur le banc du PSG. Ce qui devrait donc laisser une place vacante dans un des très grands clubs européens. Le cas d’Antonio Conte à Chelsea va aussi se poser et il se pourrait très bien que certains destins se croisent.

La suite après cette publicité

Un temps pisté par le Paris Saint-Germain, Luis Enrique se dirigerait plutôt vers le banc des Blues si on en croit les informations du Parisien. Les Franciliens devront donc aussi se trouver un nouveau coach capable de leur faire passer un palier. Celui-ci pourrait très bien être Massimiliano Allegri, le technicien italien de la Juventus Turin qui a déjà atteint, dans un passé récent, par deux fois la finale de la Ligue des Champions, objectif si cher aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Zidane bien placé

Mais si l’ancien entraîneur de l’AC Milan quitte le navire, les dirigeants italiens devront forcément trouver un nouvel homme fort pour le sportif. Ainsi, selon le Corriere dello Sport, les dirigeants de la Vieille Dame songeraient à recruter Simone Inzaghi, qui dirige la Lazio Rome depuis 2016 et de plutôt belle façon. Mais ce n’est pas tout, un autre nom pourrait sortir du chapeau selon la publication transalpine, qui pense que la Juve pourrait se rappeler à son glorieux passé.

La suite après cette publicité

Toujours d’après les informations du CdS, Zinedine Zidane figurerait aussi sur les tablettes des Bianconeri pour remplacer Allegri si ce dernier était amené à quitter le champion d’Italie en titre. L’histoire entre la Juve et Zidane ne date pas d’hier puisque le Français y remporte un Ballon d’Or lors de son passage entre 1996 et 2001. Il a en outre remporté deux fois d’affilée la C1, une chose qui manque à la Vieille Dame depuis tant d’années…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité