Lazio : les exigences de Marcelo Bielsa

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lazio Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Marcelo Bielsa prend tout son temps avant de signer avec la Lazio. Comme à son habitude, n'en déplaise à la presse italienne prompte à annoncer sa venue, il étudie en profondeur le contexte laziale.

L'Italie découvre le phénomène. Voilà 3 semaines maintenant que la presse transalpine a révélé l'intérêt de la Lazio Rome pour Marcelo Bielsa. Souvent prompte à s'emballer, elle a déjà titré à plusieurs reprises que l'accord était trouvé. Mais c'est mal connaître El Loco. Aujourd'hui, la Repubblica liste d'ailleurs les exigences de l'entraîneur argentin avant de s'engager avec le club laziale. Une liste qui fera sourire les supporters marseillais, et ravivera sûrement des souvenirs à Vincent Labrune, passé par les mêmes méandres pour le recruter.

La suite après cette publicité

Le secrétaire du club italien Armando Calveri a dû s'envoler jusqu'à Rosario pour poursuivre les discussions avec El Loco. Et la Repubblica de noter : « cela prendra plus de temps que prévu ». Tiens, tiens... Comme pour l'OM, comme pour l'Athletic Bilbao, Bielsa a réclamé les vidéos de toutes les rencontres de la saison passée, pour mieux jauger le jeu laziale. Il a aussi demandé à ses adjoints de composer un dossier sur l'histoire du club, chose qu'il n'omet jamais d'étudier.

À lire Lazio : Igor Tudor sort du silence sur Matteo Guendouzi

Dernier point de taille : le contrat. Rappelez-vous à Marseille, lorsqu'il avait livré sa vérité sur la nature du bail signé avec l'OM, évoquant une deuxième année en option. Eh bien la Lazio se heurte au même problème, en lui soumettant un contrat de deux ans, alors que Bielsa exige un contrat d'un an, avec une deuxième année en option. Calveri espère parvenir à lui faire signer un papier rapidement, le technicien argentin étant attendu la semaine prochaine seulement du côté de Rome pour finaliser sa venue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité