Le bras de fer entre l'Inter et Icardi est lancé !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Face à l'intérêt du Real Madrid notamment, l'Inter va repasser à l'attaque dans ce délicat dossier Icardi. Mais les deux parties sont encore loin de s'entendre.

« Nous sommes très loin d’une prolongation avec l’Inter. Icardi est un joueur qui ne doit pas discuter, il doit renouveler et c’est tout. Mieux vaut que je ne parle pas de mercato. Je ris quand j’entends dire qu’Icardi n’a pas de prétendant. Avec l’Inter, ce n’est pas une question d’argent. Je pense que l’Inter peut payer pour sa prolongation. La priorité est de rester chez les Nerazzurri, bien sûr ». Peu avant les fêtes, Wanda Nara, femme et agent de Mauro Icardi, lançait une véritable petite bombe.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le dossier commence à traîner, et même si la situation n'est pas urgentissime, le contrat du joueur expirant en 2021, plus le temps avance et moins l'Inter sera en position de force. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport revient sur ce dossier compliqué à négocier. Ce sera d'ailleurs le premier gros dossier à gérer de Beppe Marotta, le nouveau directeur sportif de l'Inter, qui avait déjà réalisé des coups de maître avec Pjanic et Dybala à la Juventus. L'Inter veut faire pareil qu'avec l'attaquant turinois pour Icardi...

À lire Le Real Madrid s’interroge sur l’avenir de Joselu

Deux millions d'euros séparent les deux parties

Jusqu'ici, l'Inter avait proposé un salaire de six millions d'euros annuels à Wanda Nara. Cette dernière en demande huit. Du côté de l'Inter, on estime que l'intérêt du Real Madrid est avant tout un moyen de pression du clan Icardi pour faire monter les enchères, puisque les dirigeants nerrazzuri n'auraient tout simplement reçu aucune offre du club de la capitale espagnole. C'est pour cette raison qu'ils sont prêts à faire des efforts mais sans faire de folies, grimpant ainsi jusqu'aux sept millions d'euros.

La suite après cette publicité

Autre point sensible de ce dossier : la clause libératoire du joueur, qui s'élève aujourd'hui à 110 millions d'euros. Un montant élevé mais à la portée des plus grosses écuries européennes aujourd'hui. Le joueur et son entourage seraient prêts à s'asseoir dessus, mais contre un geste financier important de l'Inter en retour. Il n'y a plus qu'à attendre de voir comment évolue la situation, mais Wanda Nara est prévenue : l'Inter n’accédera pas à toutes ses demandes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité