Les cadors européens s'arrachent Krzysztof Piatek

Par Constant Wicherek
2 min.
Krzysztof Piatek lors de la rencontre entre Frosinone et le Genoa en Serie A @Maxppp

Krzysztof Piatek, l'attaquant international polonais du Genoa, affiche des statistiques ahurissantes depuis le début de la saison. Des chiffres qui attirent l'oeil des cadors européens.

Krzysztof Piatek est probablement la révélation de ce début de saison en Europe. Le jeune attaquant polonais, qui évoluait l'année passée au KS Cracovia, a déjà inscrit la bagatelle de 14 buts en neuf matches (un avec la sélection, neuf en Serie A et quatre en Coupe d'Italie). Cet été, il a été proposé à des clubs de Ligue 1 dont Bordeaux et Nantes, qui ont refusé les avances de l'agent qui avait mandat pour le faire quitter sa Pologne natale et rejoindre un championnat majeur.

La suite après cette publicité

S'il est resté sur le banc hier lors de la défaite des siens contre l'Italie (0-1), le buteur avait trouvé pour la première fois la faille avec sa sélection nationale lors de la défaite contre le Portugal jeudi soir (2-3). Mais avec les statistiques qui sont celles de l'homme que Foot Mercato vous proposait de découvrir il y a peu, les convoitises sur le marché des transferts, qui n'ouvrira pas ses portes avant janvier prochain, se font de plus en plus nombreuses.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

La Juve, le BvB et le Barça à l'affût

Ainsi, on apprend ce lundi matin que des grandes écuries européennes sont déjà à l'affût pour récupérer le natif de Dzierżoniów, ville de Basse-Silésie en Pologne. Sport rapporte un intérêt déjà très marqué du FC Barcelone qui commence à se chercher un remplaçant pour Luiz Suarez. Mais il n'y a pas qu'en Espagne que le jeune avant-centre de 23 ans fait des émules. Puisque des écuries allemandes et bien évidemment italiennes sont aussi sur les rangs.

La suite après cette publicité

Selon le très sérieux Bild, le Borussia Dortmund rêverait de faire un nouveau gros coup en recrutant le « nouveau Lewandowski ». L'ancien attaquant du BvB étant, ironie de l'histoire, l'un des modèles si ce n'est le modèle de Piatek. En Italie, c'est la Juventus Turin qui suivrait ses prestations avec une grande attention si on en croit la Une de Tuttosport ce lundi. Quoi qu'il en soit, Piatek, dont le prix a été fixé par le Genoa, a l'avenir devant lui et ne devrait pas manquer de courtisans à l'avenir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité