Milan AC : la vente à 500 M€ signée !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Milan @Maxppp

C’est fait, Silvio Berlusconi a signé un pré-accord pour céder 48% de ses parts du Milan AC à l’homme d’affaires thaïlandais Bee Taechaubol. Une nouvelle page s’ouvre pour le club lombard.

Le Milan AC connaît un jour historique ce dimanche. Propriétaire du club depuis 1986, Fininvest, la holding de Silvio Berlusconi vient signer un pré-accord pour la cession de 48 % de ses parts auprès de Bee Taechaubol, un homme d’affaires thaïlandais, contre un chèque de 500 M€. C’est un nouveau dossier rondement mené par Il Cavaliere, qui parvient à revendre une grosse partie de son club de toujours alors qu’il est au plus mal pour la première fois... depuis qu’il l’a racheté il y a trente ans.

La suite après cette publicité

M. Bee devient ainsi vice-président du Milan AC. Les fonds devraient arriver d’ici le 30 septembre signale l’ensemble de la presse italienne. Le clan Berlusconi garde évidemment encore la main sur le club. Barbara Berlusconi, fille de, conserve la branche marketing "Europe" du club alors que Adriano Galliani est confirmé dans son rôle de vice-président pour tout ce qui concerne le domaine sportif.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Le Thaïlandais représente un énorme avantage. Il est soutenu notamment par le fonds d’investissements Doyen Sport. De quoi faciliter certains transferts grâce notamment à un réseau beaucoup plus efficace. Une chose est certaine, avec cet apport d’argent neuf et le projet de Bee Taechaubol, le Milan AC va retrouver la lumière. Il se pourrait même que le mercato, déjà bien avancé du club lombard, prenne une autre dimension dans les mois qui arrivent. De quoi enchanter les supporters du club.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité