Milan AC : qui pour prendre la place d'Allegri ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan @Maxppp

Entre Massimiliano Allegri et le Milan AC, le divorce semble d'ores et déjà écrit. Les pistes pour lui succéder sont nombreuses, mais un homme semble être en pole position.

Ce dimanche soir, à 20h45, les rues de Lombardie seront désertes. Tous les amoureux de ballon rond seront au Stade de San Siro ou devant leur petit écran, pour admirer le derby tant attendu opposant l'Inter Milan au Milan AC. Un match de gala, entre deux des plus grands ennemis de l'Europe du football. Et une rencontre qui pourrait avoir un parfum bien particulier pour Massimiliano Allegri, lui dont l'avenir s'écrit plus que jamais en pointillés chez les Rossoneri, et dont le départ apparait comme inéluctable.

La suite après cette publicité

Les rumeurs vont en effet bon train, annonçant des coaches plus ou moins prestigieux pour prendre place sur le banc de touche milanais. Hier, c'est la piste menant à André Villas-Boas qui faisait les choux gras de la presse transalpine. Mais, en ce jour, le nom du coach portugais parti de Tottenham ne fait plus vraiment la Une, Jaap Stam, Cesare Prandelli, Frank De Boer, mais aussi et surtout Clarence Seedorf étant cités par le Corriere dello Sport. C'est d'ailleurs désormais l'ancien international néerlandais qui semble avoir la cote, au point de recevoir un appui de poids en la personne de Kaka, qui se confie à la Gazzetta dello Sport :

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Je suis sûr qu'il serait un bon entraîneur. Je ne sais ce que démarrer sur le banc de touche rossonero pourrait représenter pour lui, mais je suis certain qu'il ferait du bon travail ». En attendant, le Milan AC a un match crucial à préparer face à son ennemi héréditaire, mais même Allegri ne semble plus vraiment préoccupé par la question, allant jusqu'à évoquer la question de sa succession en conférence de presse : « J'entends beaucoup de choses, mais entendre parler de noms tels que ceux de Seedorf ou de Prandelli à ma place ne me dérange absolument pas ». Sans doute sait-il déjà que son cas est plié...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité