Actif dans ce mercato estival, l’AC Milan a été prévoyant avec les arrivées rapides de Rade Krunic (25 ans, Empoli), Ismaël Bennacer (21 ans, Empoli), Théo Hernandez (21 ans, Real Madrid) et Léo Duarte (23 ans, Flamengo). Toutefois, l’équipe de Marco Giampaolo avait jeté son dévolu sur Angel Correa avant de renforcer son attaque. L’Argentin de 24 ans était séduit par l’idée de la Lombardie mais aucun accord financier n’a été trouvé en deux mois de discussions.

Alors que le natif de Rosario ne rejoindra pas les Rossoneri, la piste menant à Ante Rebic a émergé. L’attaquant croate de 25 ans restait sur une saison pleine du côté de l’Eintracht Francfort. Parfait complément de Sébastien Haller et de Luka Jovic l’an dernier où il a marqué 10 buts et délivré 6 passes décisives en 38 matches, le natif de Split avait vu ses deux coéquipiers quitter le club allemand cet été. Finalement, il a décidé de faire de même. Il est ainsi prêté avec option d’achat à l’AC Milan.

Celle-ci est d’ailleurs fixée à 25 millions d’euros. Dans un communiqué, le directeur sportif de l’Eintracht Francfort Fredi Bobic a annoncé le départ du vice-champion du monde 2018 : « Ante Rebic a contribué à l’évolution positive de l’Eintracht ces dernières années. Il a de grandes compétences dont nous avons souvent bénéficié. Maintenant, on lui souhaite un nouveau défi et nous lui souhaitons beaucoup de succès. »

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10