Roma : l’avenir de Rudi Garcia s’assombrit…

Par Alexandre Pauwels
1 min.
AS Rome Rudi Garcia @Maxppp

Désigné responsable des contre-performances romaines du fait de choix douteux, Rudi Garcia est plus que jamais sur la sellette.

Il avait redonné un élan victorieux à la Roma, mais peine à franchir un nouveau palier. Critiqué depuis déjà des mois, Rudi Garcia est cette saison souvent pointé du doigt. Pour ses choix, dont découlent souvent les contre-performances giallorosse. La défaite face au BATE cette semaine en Ligue des Champions est un exemple type, entre un Florenzi aligné latéral, confusion tactique au milieu et en attaque, et drôle de gestion de certains cas comme celui de Iago Falque. « Je pensais avoir choisi la meilleure formation, mais je me suis trompé parce qu’il y avait peu d’équilibre », a lui-même reconnu le technicien.

La suite après cette publicité

Un aveu qui passe mal. Auprès des tifosi évidemment, mais aussi auprès de certains joueurs et dirigeants romains. Selon La Gazzetta dello Sport, ces derniers se sont adressés à l’équipe après la défaite en Biélorussie, réclamant une victoire ce dimanche à Palerme. Dans le cas contraire, le quotidien transalpin l’annonce, Garcia pourrait bien sauter…

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Une éviction interviendrait en tout cas obligatoirement en fin de saison si la Lupa ne remportait aucun titre. Un scénario auquel les dirigeants giallorossi se préparent bel et bien : d’après la publication, ils ont sondé les Carlo Ancelotti et Antonio Conte ces derniers mois. De simples prises de contact, qui pourraient bien basculer dans le concret très rapidement. Peut-être dès dimanche donc, si la Roma ne ramène pas un résultat positif de Sicile. Le temps ne joue plus en faveur de Garcia, plus que jamais sous pression.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité