Serie A : Higuain fait plier le Milan

Par Maxime Barbaud
2 min.
Juventus FC @Maxppp

Grâce à un doublé d'Higuain, la Juventus est allée gagner à Sans Siro face au Milan 2-0. La Vieille Dame prend provisoirement la tête de la Serie A alors que les Rossoneri sont toujours à la peine.

Choc en Serie A ce soir où le Milan accueillait la Juventus, championne en titre. Dans un San Siro à guichets fermés, les Rossoneri cherchaient à enfin prendre leur envol dans cet exercice pour le moment compliqué malgré un mercato royal. Bonucci était le grand absent de cette rencontre. Expulsé la semaine passée, le capitaine milanais ne pouvait pas retrouver son ancien club, qui lui était au grand complet. Les Turinois étaient eux aussi dans l'obligation de gagner après un début de saison assez moyen. Dès le coup d'envoi, les locaux décidaient de mettre la pression face à une Vieille Dame prenable ces derniers temps.

La suite après cette publicité

Après une faute de Chiellini sur Kalinic, Ricardo Rodriguez obligeait Buffon à mettre les poings sur ce coup-franc puissant (3e). Deuxième situation chaude dans la surface turinoise quelques minutes plus tard avec Kalinic, qui seul au second poteau, manquait le ballon (7e). Décidément actif en ce début de rencontre, le Croate se signalait encore en reprenant de la tête ce centre d'Abate (17e). A la peine, la Juve montrait enfin les crocs. Dybala envoyait une première frappe pas assez puissante pour inquiéter Donnarumma (18e). La prochaine sera la bonne.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Higuain porte la Juventus

L'Argentin servait son compatriote Higuain qui ne se posait pas de question en enchaînant un contrôle-frappe limpide (0-1, 23e). Il marquait là son 100e but en Serie A. Le Milan ne baissait pas les bras pour autant et manquait de peu l'égalisation. Borini pense trouver Kalinic au second poteau mais l'attaquant était un brin trop court (26e). Juste avant la pause, l'ancien de la Fiorentina butait sur Buffon dont l'arrêt du pied faisait rebondir le cuir sur la barre et Calhanoglu ne pouvait conclure derrière (45e+1). A deux doigts d'égaliser avant la pause, Milan avait laissé passer sa chance. Si Dybala ne cadrait depuis l'extérieur de la surface (57e, 62e), Higuain ne tremblait pas.

La suite après cette publicité

Profitant d'un gros travail d'Asamoah, Pipita prenait Rodriguez de vitesse avant d'envoyer une frappe tendue à ras de terre en poteau rentrant (0-2, 63e). La messe était dite pour les Milanais qui ne parvenaient pas à réagir. A l'inverse, Chiellini manquait de peu de cadrer sa tête (73e) alors que Dybala cadrait une belle reprise (77e). La Juventus se promenait en cette fin de rencontre, se contentant de faire courir le ballon. Matuidi entrait également en jeu et la Vieille Dame sortait vainqueur de ce duel au sommet. En attendant les matches de leurs concurrents directs, les Turinois prennent provisoirement la tête du championnat quand le Milan est 8e. Les jours de Montella sont plus que jamais comptés.

Revivez le film de la rencontre sur notre live.

La suite après cette publicité

Le classement de Serie A ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité