Serie A : le Milan AC arrache le nul après une fin de match de folie

Par Charles Guilleux
4 min.
Inter Milan @Maxppp

Pour ce derby della Madonnina, le Milan AC est revenu dans les tout derniers instants de la partie grâce à un but de Zapata. L'Inter Milan peut nourrir des regrets après un bon match dans le jeu.

L’Inter Milan recevait l’AC Milan pour le compte de la 32e journée de Serie A, au stade Giuseppe Meazza. Ce derby de Milan s’annonçait bouillant puisque l’Inter devait se relever après sa défaite face à Crotone le week-end dernier et l’AC Milan vivait sa première rencontre après avoir été racheté par les investisseurs chinois, ce jeudi. Mais surtout l’enjeu était au classement puisque deux points séparent l’Internazionale (7e) du Milan (6e). Pour revenir sur les visiteurs, Stefano Pioli concoctait un 4-2-3-1 classique, avec Joao Mario qui remplaçait Banega au poste de numéro 10. Il faisait confiance au trio offensif Perisic-Icardi-Candreva pour marquer des buts. Du côté des Rossoneri, Montella alignait un 4-3-3 avec Bacca en pointe, épaulé par Suso et Deulofeu. Sosa remplaçait Pasalic au milieu de terrain, suspendu. Dans une ambiance électrique dans les tribunes, c’est monsieur Orsato qui donnait le coup d’envoi de ce derby della Madonnina.

La suite après cette publicité

Et la rencontre commençait très très fort. Les Rossoneri attaquaient d’entrée avec Gerard Deulofeu qui butait sur le gardien adverse et le ballon revenait sur Bacca qui n’arrivait pas à cadrer sa reprise (2e). Grosse occasion manquée. L’Inter répliquait immédiatement, avec Mario qui réussissait un rush sur le côté gauche puis arrivait à centrer pour Icardi qui reprenait le ballon, qui filait au-dessus du cadre (7e). Dans le jeu, les visiteurs étaient bien plus précis dans les transmissions. Ils faisaient mal, notamment par la vitesse de Deulofeu qui trouve le poteau d’Handanovic, après un rush terrifiant (15e). Le match tombait alors dans un faux rythme. Les deux milieux de terrains se livraient une bataille acharnée et il n’y avait plus trop d’occasion, jusqu’à ce rush de Deulofeu qui n’arrivait pas à dribbler le gardien intériste. Mais ce sont les locaux qui vont finir par frapper fort. Sur un caviar de Gagliardini, Candreva prend le dessus sur De Sciglio et place une reprise sous la barre de Donnarumma, sublime, 1-0 (36e) pour les Nerazzurri. Les Milanais étaient alors totalement dépassés par les évènements. L’Internazionale repartait à l’attaque avec Perisic qui donne à Icardi, qui lui remet, puis le Croate centre à ras de terre pour… Icardi, qui poussait le ballon dans le but vide. 2 buts à 0 après cette belle combinaison (44e). L’arbitre du match sifflait alors la mi-temps.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

L'Inter craque, Zapata en héros

Au retour des vestiaires, ce sont les Nerrazurri qui étaient les plus dangereux, notamment par l’intermédiaire de Candreva, encore, avec une frappe qui frôle le cadre de l’espoir italien. Les Milanais tentaient de leurs côtés de partir en contre en comptant sur Deulofeu ou encore Suso, mais ils n’étaient pas assez précis dans le dernier geste, contrairement à leur adversaire. L’Internazionale rayonnait grâce aux combinaisons entre Perisic et Icardi. Les Rouge-et-Noir se lâchaient enfin, et attaquaient par l’intermédiaire de Deulofeu et Bacca. Le jeune espagnol a multiplié les courses dans la défense adverse sans toutefois trouver l’angle nécessaire pour frapper. Quand l’angle s’ouvrait devant Bacca, Medel revenait bien contrer la frappe du Colombien. Les visiteurs lombards semblaient avoir laissé passer leurs chances, mais n’étaient pas résignés, au contraire puisque les Rossonneri continuaient de mettre la pression sur les cages d’Handanovic. Et cela a fini par payer. Suso arrive à centrer sur Romagnoli qui pousse le ballon au fond des filets avec le bout de la semelle. 2-1 (83e). La fin de match s’annonçait complètement folle. Les hommes de Vincenzo Montella tentaient le tout pour le tout notamment sur coup de pied arrêté mais Handanovic mettait tout le monde d’accord en s’imposant du poing.

Au terme de cinq minutes de temps additionnel, monsieur Orsato sifflait un dernier corner pour les Milanais. Sur une déviation d’un de ses coéquipiers, Cristian Zapata reprenait le ballon du bout du pied, touchait la barre, mais rentrait tout de même dans le but intériste. 2-2 (90+7e). L’arbitre de la rencontre sifflait la fin de la rencontre sur ce score de 2 buts partout. Avec cette fin de match de folie, le Milan AC revient de très loin puisqu’ils étaient menés deux buts à zéro. Le but dans les derniers instants de la partie fera beaucoup parler en Italie et également pour ceux qui avaient parié contre le Milan AC puisque la réalisation de Zapata intervient deux minutes après la fin du temps additionnel. Statu quo au classement, puisque les deux équipes glanent un point seulement, mais la bonne opération est clairement pour le Milan AC, qui laisse l’Inter à deux points. Psychologiquement c’est très dur pour les locaux qui avaient livré une grosse partie, mais ils ont manqué de maîtrise en fin de match. Le Milan essayera de garder sa bonne dynamique face à Empoli le week-end prochain. De son côté, l’Inter tentera de se relever face à la Fiorentina.

La suite après cette publicité

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

Retrouvez le classement de Serie A ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité